Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

APHA nouveau labo pour tester
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Papier français/américain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:03 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je partage cette petite info avec vous Very Happy

L'APHA prend en compte les tests de 2 laboratoires : UC Davis et Etalon Diagnostics. Ne connaissant pas le second, je suis allée sur leur site et j'ai vu que leur test comprenait tout pour 99$. Ca m'a étonné donc j'ai voulu avoir confirmation par email et effectivement pour 99$ ils testent tout !!! Je vous laisse voir la liste Wink

Leur réponse : "To answer your question, yes, the $99 includes all of the testing on the menu"

Et leur site : http://www.etalondx.com/

J'ai également envoyé un mail à l'AQHA pour savoir s'ils acceptent les tests faits par ce laboratoire. J'attends leur réponse et j'espère que ce sera le cas. Je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus.

En espérant que ce soit utile à certains.

Bonne journée ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:35 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Super merci pour l'info! Effectivement le prix est attrayant. UC Davis a fait le même principe réservé aux étalons pour un peu plus cher : 139 $
Ils appelle ça : All-Inclusive Panel Test — $139 (Etalon Diagnostics) Includes genetic health panel, color and pattern panel and performance panel
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:48 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

C'est bon à savoir. Je suis allée sur le site d'UC Davis mais je ne l'ai pas vu. J'ai vu le panel pour la robe uniquement
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:10 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Sur ce formulaire en français tu le trouvera : Panel Tout Inclus — $139 (Etalon Diagnostics) Comprends le panel santé génétique, le panel couleurs et patterns, et le panel performance.

http://apha.com/wp-content/uploads/2017/01/DNA-Hair-Kit-Order-Form-2017_Fre…
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:14 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Merci beaucoup
Surtout que pour bébé Wimpys il me faut un labo qui soit accepté à l'APHA et à l'AQHA. Plus qu'à espérer que ce soit un mâle (je le sens bien !! Mr. Green ) et il faut aussi que je vois comment faire le double enregistrement. Je suppose qu'il me faudra un compte des 2 côtés
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:19 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Aucune idée pour le double enregistrement mais business is business donc à mon avis il va falloir t'inscrire en tant que membre et payer des deux côtés
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:21 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Notre nouvelle membre Painthorseangels possède des quarter et des paint peut être pourra t'elle t'aider Okay
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 08:40 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

dreamcolor a écrit:
Aucune idée pour le double enregistrement mais business is business donc à mon avis il va falloir t'inscrire en tant que membre et payer des deux côtés

Les relous mdr
Je pense aussi en fait. Je leur ai envoyé un mail pour demander en même temps que pour le labo. Mais c'est bon à savoir pour notre nouvelle membre, merci :)
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 09:04 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Alors après avoir fait une demande de kit de prélèvement via UC DAVIS il y a une bonne semaine maintenant, l'APHA vient de m'envoyer un mail confirmant ma demande pour Scott et Fluffy MAIS avec le formulaire pour le labo dont tu parles ici Etalon Diagnostics!
Sur le fond pas de soucis moi je veux bien tant que les résultats sont validés par l'APHA mais la question qui se pose c'est combien vais-je payer? 99$ ou 139$?
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 08:18 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Ah bon ?!?   Ce n'est pas logique, vu qu'on est sensé pouvoir passer par n'importe quel labo. Si tu passes par Etalon Diagnostics, faudra qu'ils te remboursent une partie.

Du coup j'ai eu une réponse de l'AQHA, mon poulain ne pourra pas être enregistré chez eux donc le problème est réglé pour moi, ce sera un Paint. Par contre aucune réponse pour savoir s'ils acceptent aussi ce labo à l'AQHA...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 09:24 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

J'avoue que j'ai pas compris non plus! Ou alors UC DAVIS n'arrive pas à "fournir" dans les délais du coup l'APHA délaye un peu à l'autre labo...
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 11:14 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Possible, vu qu'il me semble que c'est eux qui font tous les quarter et qu'avec leur nouveau règlement, beaucoup de personnes doivent se mettre à jour et faire les tests
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 12:37 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

C'est vrai qu'il fallait s'y attendre que ça devienne obligatoire mais franchement ne pas valider un labo comme Animal Genetics c'est abusé... Tous mes chevaux sont testés mais voilà il va falloir payer double... Rolling Eyes  Si ce n'était pas simplement financier mais véritablement pour le bien de la race ils pourraient valider les résultats des concurrents.
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 21:45 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi !! Mais bon c'est le business et on n'a pas le choix. Ils ont choisi un partenariat avec d'autres labos... En attendant, ceux qui ont testé chez AG doivent refaire les tests (bonjour les dépenses !! ) et AG va perdre un sacré nombre de clients je pense ! Surtout qu'ils proposaient des prix plus intéressants qu'UCD... Mais bon, UCD avait déjà tous les Quarter donc bon... Maintenant faut espérer que les prix restent fixes  Rolling Eyes
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 12:50 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Et encore pour le moment ils se limitent aux étalons donc personnellement ça ne me fait que deux chevaux à re-tester mais à quand l'obligation pour les juments?  ça finira bien par arriver et là par contre je crois que ma banquière va me regarder avec des yeux ahuris pour un emprunts "tests génétiques" Twisted Evil  
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 13:49 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Ah bin ce jour-là, ce sera foklo

Surtout qu'en général, on se limite à 2-3 étalons mais des juments, il y en a souvent plus que ça dans les élevages. Je pense que l'obligation de faire tester les étalons, c'est la première étape. Dans un sens ce n'est pas plus mal, car il y a encore des étalons qui ne sont pas testés sur les 5 panels... Juste 1 ou 2. Par contre un test reste un test et pour les chevaux déjà testés ailleurs ils auraient au moins pu faire un prix. Mais vu qu'il ne faut pas trop en demander
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 09:29 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Merci à l'APHA d'avoir encaissé la somme de 2x 139 $ alors que j'ai utilisé le labo Etalon Diagnostic (sachant que ce sont eux qui m'ont dirigé vers ce labo plutôt que UCD).... En espérant qu'ils répondent à mon mail...
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 10:05 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Quoi ?!? Ils ne sont pas sérieux... Ils répondent aux mails normalement. Ca prend parfois 2-3 jours. J'espère bien que tu vas être remboursée !
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 13:53 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Oh si si très sérieux... 
J'ai envoyé le mail ce matin donc on verra au pire je contacterai Irène ce sera peut être plus facile de discuter en français....
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 13:55 (2017)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester Répondre en citant

Irène ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2018)    Sujet du message: APHA nouveau labo pour tester

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Papier français/américain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation