Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Transport poulain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Trucs, astuces et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:19 (2017)    Sujet du message: Transport poulain Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du forum! Je crée ce post pour que vous me donniez vos avis et expériences.

Un de mes poulains a été vendu et c'est sa nouvelle propriétaire qui viendra le chercher chez nous d'ici un mois. Mais nous nous posons une question. Le transport doit-il se faire en liberté totale (barres et séparations enlevés) ou attaché et calé par le bas flanc?

Personnellement j'ai toujours fait du transport en liberté dans notre camion lorsqu'il s'agissait d'un poulain seul et cela s'est toujours bien passé mais on m'a aussi livré des poulains attachés et ça s'était passé tout aussi bien... Donc si vous avez des expériences (bonnes ou mauvaises) à me partager je suis preneuse de conseils! Okay

Pour infos le trajet doit durer environ 3h avec une majorité d'autoroute car sans prendre l'autoroute il y en a pour 5h!

Merci d'avance pour vos réponses!
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 20:50 (2017)    Sujet du message: Transport poulain Répondre en citant

Les 2 fois ou j'ai du transporter un poulain, j'ai préféré les laisser en liberté. Ghost avait 7 mois, Doc, 2 ans. ça s'est très bien passé comme ça les deux fois, ils se sont calés d'eux même les fesses dans un angle dos à la route, un peu en travers. J'ai entendu trop d'histoires d'accidents avec des poulains attachés qui ont essayé de sauter les barres de séparations et qui se sont retrouvés pendus au bout du licol Neutral
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 21:03 (2017)    Sujet du message: Transport poulain Répondre en citant

Merci pour ton avis Okay
C'est vrai que je n'ai jamais osé attacher un bébé lors des transports de mes loulous mais comme je lis un peu tout et rien sur le sujet je préfère avoir des expériences partagées...
Sa propriétaire est aussi d'avis de le ramener en liberté donc je pense que nous opterons pour cette option.
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 21:16 (2017)    Sujet du message: Transport poulain Répondre en citant

Ma pouliche a été transportée libre dans un camion et il y avait 2h30 de route. Le soir j'ai eu des nouvelles et ça s'était très bien passé
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018)    Sujet du message: Transport poulain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Trucs, astuces et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation