Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon cheval américain :)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:46 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Coucou
Je vous présente Django, le Quarter de mes rêve né dans un élevage de la Haute Vienne.
J'ai effectué par curiosité un peu de généalogie, sa mère étant Half Quarter Horse, il reste un petit quart de mystère

Remontons le temps... :

MARE : TARA DOC - American Half Quarter Horse Registry
Son père : DOC HOLLYWOOD POCO fils de DOC HOLLYWOOD fils de DOC BAR 
Mère : unknown...

STALLION : KING JACK SHADOW Quarter AQHA/SIRE
Son père  : SHADOW ROCKET STRAW fils de http://www.allbreedpedigree.com/john berry shadow
Sa mère : http://www.allbreedpedigree.com/miss pepper eyes

Une photo de Hollywood Gold, un grand-grand papi auquel on n'a pas envie de se frotter Shocked .

Étrange parce le père du grand-grand-papi (Gold Rush) paraît nettement plus fin...

Hollywood Jac 86 (en bref un grand oncle) a un tour de taille assez vénérable, lui aussi  Wink

Bon c'est pour le plaisir de voir des photos "vieux" Quarter parce que vous l'aurez compris, c'est pas la question des origines qui m'a motivée.

Passons à l'essentiel, le plus beau
Bébé...

Sur l'annonce à 2 ans, j'ai pas résisté, j'ai embarqué mon frère et mon père au passage et on a fait 10h de voiture A/R pour aller le rencontrer. Heureusement, le feeling a été excellent dès le début. Il avait un truc vraiment spécial (et pourtant il était entouré de frères du même âge, même robe, ça ne m'a pas empêché de le reconnaître tout de suite).

La photo de l'avatar (été 2014).

Loup est aujourd'hui un super cheval de ballade, débourré exclusivement au licol...
La suite bientôt
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:26 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

J'espère que tu nous mettras les photos de tes belles balades, qu'on découvre un peu ta région par la même occasion.

Bon, moi depuis le début, Djangi, je craque, il est trop beau 
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:42 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Oui, je vais mettre des photos plus récentes  Very Happy

En fait, je crains toujours de prendre mon téléphone en ballade...

Mais hier, j'étais dans la Garonne et un copain de sortie nous à pris en photo, j'attends qu'il me l'envoie Wink
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:42 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Merci pour le beau Django  Embarassed
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:58 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Rhooh c'te bouille qu'il avait tout bébé
Il est devenu un sacré beau mec
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 00:15 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Hey ! je viens de tomber sur ces photos d'une ballade en été 

C'était une longue ballade rien que nous deux, j'étais très fière de lui ce jour-là 
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:15 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Coucou les forumeuses (vous en faites pas, les cowboys vont pas tarder Laughing )

Aujourd'hui on est partis en ballade...
C'était intéressant car Django venait de recevoir une nouvelle botte de foin et n'avait aucune envie de quitter le pré.
Du coup j'ai utilisé la session de pansage pour le connecter avec moi, lui faire accepter et passer la frustration. Je le trouve de plus en plus mature.

Au pansage

En ballade... la bande des isabelles Cool

L'autre jour dans la rivière, mon doudoux est une vraie loutre, il adore l'eau, il reste bien à sa place et ne joue pas avec
LORAWHITE
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:27 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

le beau gosse !  Very Happy
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:28 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Les chemins de ballade ont l'air sympa Okay
En plus avec un accès comme ça à une rivière c'est le top, pas de pente, une rive bien dégagée je t'envie Wink  
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:21 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Merci 

C'est la Garonne :) ce coin est sympa, il y a 3 ou 4 km de foret en bordure du fleuve mais globalement c'est un territoire cultivé et pauvre en chemins si on compare au Lot ou au Tarn où j'ai vécu.
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 21:43 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Des nouvelles de mon roudoudoux

On a changé de pension, ça faisait un bout de temps que ça me trottait dans la tête. Dans celle que je viens de quitter les installations étaient parfaites et le prix très correct mais il y avait deux très gros points négatifs : personne avec qui me balader régulièrement et très peu de diversité en terme de parcours Rolling Eyes
Du coup j'ai vraiment pris le temps, beaucoup réfléchi... d'autant que je m'entendais très bien avec le couple de jeunes du spectacle qui s'en occupaient mais objectivement ça fait des mois que je suis frustrée dans ma pratique du cheval par ces deux éléments relatifs à cette pension.

J'ai trouvé à 10 min de chez moi une pension sympa. Même qualité d'alimentation mais des infrastructures globalement plus vieilles.
Il y a des tas de cavaliers propriétaires et apparemment plein de chemins... Laughing
La fille qui le tient est monitrice, elle sort en extérieur tous les jours.
A priori c'est vraiment ce dont j'avais besoin

Django s'est comporté comme un grand, il est bien monté dans le camion.
Une fois descendu, il n'a pas paru perturbé, comme si pour lui on l'avait changé de paddock plutôt que de pension.
Je le sens bien

Je vous raconterai nos première ballades
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 09:45 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

C'est top si tu as trouvé quelque chose qui te correspond plus  Okay  Hâte de voir tes futures photos pour découvrir votre nouvel environnement   Cool  
C'est quoi que tu qualifies de "vieillissant"? 
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 11:16 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

C'est des rubans de clôture + ou - récents et des abris qui ont quelques années mais le tout entretenu évidemment Wink

Oui je vous mettrai des photos Okay

Il était trop chou hier en arrivant, il avait l'air ravi de trouver un peu d'herbe !
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:14 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

ok Okay
Je demandais ça parce que c'est toujours bien de savoir ce qui retient l'attention des "visiteurs", comme je propose des chevaux à la vente ou des saillies ça peut toujours être utile pour quelques améliorations Wink  
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 20:15 (2016)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Je ne connais pas un seul cheval qui ferait la fine bouche devant un brin d'herbe Laughing  Surtout à l'entrée de l'hiver!
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:43 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Oh, j'ai délaissé un peu ce post Neutral

Pourtant il y a eu pas mal de rebondissements ces dernières semaines...

Après m'avoir fait le coup des mini rodéos aux départs au galop, Django avait complètement cessé et les ballades étaient tout simplement parfaites, je commençais à travailler progressivement sur des choses plus subtiles.
Et puis du jour au lendemain, il m'a fait une ballade avec des rodéos tellement violents que j'ai fini par faire une belle chute en lui passant par dessus les oreilles
Et deux jours après le voilà qui se cabre sur une simple demande de trot et me menace toute la ballade de cabrer à nouveau à la moindre demande de ma part... ça m'a complètement démoralisée !!!

L'ostéo est venu et à beaucoup bossé sur lui tout en me disant que le problème au galop ne venait pas de son corps.
Et puis j'ai demandé à la monitrice de l'écurie qu'on le bosse ensemble. La première fois qu'elle l'a monté il a essayé de faire la même chose mais elle l'a bien recadré puis la seconde je l'ai moi-même bossé au sol et il était déjà bien plus à l'écoute monté. Ensuite on a fait une ballade où elle le montait et après quelques tests, elle en a déduit qu'il lève le cul pour réagir à la demande de la jambe, autrement dit à la voix il passe au galop tranquillement mais se met en furie si on lui demande avec le pied.
Ensuite je l'ai monté en carrière accompagnée par la monitrice et en ballade.

Je trouve ça extra de suivre des cours avec son jeune cheval.
Non seulement on a réglé le problème mais en plus cela m'apporte énormément en terme de communication avec lui.
J'ai décidé de poursuivre les cours désormais... il y a des tas de choses sur lesquelles j'ai envie de travailler
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:46 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Et bien il a le diable au corps ton Django 
Pas trop de mal suite à ta chute?

Effectivement il est peut être sensible aux différentes demandes et un peu de travail là dessus ne lui fera pas de mal Okay  
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:45 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

En fait, il est surtout très sensible et a été débourré par un très bon cavalier qui a apprécié cela et travaillé sur cette sensibilité.
Le souci pour moi c'est que je ne suis pas aussi bonne cavalière que lui Rolling Eyes
Grâce aux cours on va sans problème se mettre au diapason, on avait besoin de ça, lui et moi.
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 23:24 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Des nouvelles, des nouvelles Laughing

Alors que dire...? I'm the happiest rider of the world today

Mon petit loup est transfiguré

Je suis ressortie deux fois cette semaine.
Une première où je l'ai tiré d'une sieste allongé au soleil Rolling Eyes il était de mauvaise humeur et a fait le poulain au montoir. Oreilles baissées en début de ballade et corps tendu et malgré cela, il s'est posé rapidement et s'est très bien comporté à toutes mes demandes

La seconde cet aprem : mon rêve de ballade... parfait au trois allures, devant, derrière. Pas une tension dans le corps. On a croisé à peu près tout ce qu'on peut imaginer en terme humain, animal et machines ça faisait un peu "ballade témoin du parfait cheval de loisir"
Ma copine qui avait assisté à la crise de décembre et n'avait pas pu m'accompagner depuis, n'en revenait pas... elle l'a trouvé transfiguré

En plus à l'arrivée, on a trouvé une écurie pleines de pépés qu'on rentre par ce froid. Du coup il a passé un long moment dans ce contexte inhabituel, il a dîné pendant que je m'occupais de lui. Il était très posé, curieux de cette agitation. Tout ça rentre dans son apprentissage, il est encore craintif seul à l'écurie.

Désolée pour le manque de photos, je vous promets d'essayer d'en faire bientôt...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 10:57 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

ça c'est une super nouvelle! Okay
Du coup tu dois avoir repris confiance an votre duo c'est top.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation