Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon cheval américain :)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:40 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

TOTALEMENT Very Happy on a passé un vrai cap.

Je me rends compte, grâce à ce que ces quelques cours ont apporté à ma propre manière de monter, que je ne me suis jamais sentie aussi en phase avec lui, depuis le tout début
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 14:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 18:47 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

ça présage que du bon pour la suite Very Happy

Et du coup tu arrives plus facilement à trouver d'autres cavaliers pour partir avec toi en ballade dans ta nouvelle pension?
Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 21:23 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

C'est chouette de lire que tout va bien!  Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:15 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Oui Dreamcolor, il y a plusieurs cavalières avec lesquelles je pars régulièrement
La monitrice : qui monte quasiment tous les jours en semaine, et le week-end ; la proprio du copain de pré de Django qui est une fille très sympa. Il y a aussi une voisine de l'écurie qui prend des cours avec la monitrice, elles sont très amis, et elle aussi est une férue de ballades.

Ce dimanche on est parties pour 3h de ballade avec toute une tripotée de chiens, autant dire que la désensibilisation "chien" est totalement réglée.
On a fait un loooooong galop sur 4 ou 5 km de piste herbeuse, c'était hallucinant, j'ai découvert tout un nouveau parcours. J'espère vraiment pouvoir motiver ma copine de ballade à explorer les alentours de ce coin-là. Je suis une vraie adepte des longues ballades de 2 ou 3h.

Bon, comme vous le voyez, mon loup se distingue... :

1) il est pas "marron"

2) il n'est pas sous cellophane donc poilu Rolling Eyes
3) il est plus petit donc...toujours loin derrière

Désolée, le rendu des photos n'est pas extra...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 09:31 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Tu as finalement trouvé une pension qui vous correspond c'est super! Okay
Pffiou ça fait bien longtemps que je ne suis pas partie 3h en ballade à mon avis j'aurais une démarche de cowboy après ça Mort de Rire
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:21 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Contente de voir que tout roule à présent avec Django, ils nous en font voir de toutes les couleurs ces poulinous, mais avec du temps, de la patience, et un peu de courage quand même  Wink Ha oui et des bons pros pour nous accompagner aussi ! On y arrive !
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:36 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Ah  Laughing Oui on a vraiment trouvé lé bon pro (même si j'étais un peu ronchon quand s'est parti en vrille pour moi en décembre, j'avoue Rolling Eyes )

Tu penses donc sortir Ghost à Oaks Farm au printemps ?

Moi malheureusement en mars ça tombe juste avant un départ pour l'Irlande, je dois garder des forces pour la rencontre, je ne pourrai pas y aller.
Je serais tentée en tout cas dans les mois qui viennent.
Il faut tout de même que je me perfectionne sur les galops en cercle, j'ai eu une séance difficile sur cet exo l'autre jour en carrière, il déviait constamment à un endroit précis. J'en pouvait plus Neutral j'ai supplié la monitrice qu'on baisse l'exigence et qu'on termine sur quelque chose de plus simple mais au moins bien exécuté...
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:05 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Oui, il faut que je vois avec eux, j'aurais aimé pour une première rencontre avec le bétail, faire une petite session d'une ou deux heures, je pense que c'est un peu trop pour lui une journée entière pour l'instant. Ghost était boiteux la semaine dernière, là ça va beaucoup mieux, si je peux le remonter ce weekend, je vais m'inscrire pour un stage d'une demi journée dans 15 jours, dans une écurie pas loin de chez moi avec Sébastien. J'ai déjà participé au stage "travail à pied", là ce sera du travail monté, donc une belle occasion de voir comment Ghost va se comporter monté dans un lieu inconnu, au milieu d'autres chevaux. Et je sais qui si ça déraille, je pourrais compter sur Sébastien  Wink Donc si tout se passe bien, j'embraye sur le bétail  Mr. Green Tu seras partie combien de temps ? On peut peut être voir pour se faire un petit truc en petit comité à Oak farm ?
C'est pas indispensable que Django maîtrise le cercle au galop pour aller courir derrière les petits veaux, si ça peut te rassurer, on en est loin avec Ghost Rolling Eyes Après le travail sur le cercle, ça demande beaucoup d'effort pour un jeune cheval, c'est normal que Django ne le maîtrise pas encore...
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:20 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Ah ! c'est bien ce qu'il me semblait... quand je suis descendue il était totalement en nage (je ne m'en rendais pas compte de là-haut) et je pense aussi que la monitrice a pas trop géré la difficulté que ça représentait pour moi comme pour lui.
Du coup, j'aimerais lui demander à elle de lui faire une petite séance montée pour les cercles au galop, histoire de voir si mieux cadré il le gère bien ou si ça reste très exigeant pour lui.

Je ne savais pas du tout que Seb donnait aussi des séances montées, ça m'intéresse, c'est où et quand ?

Petit comité à Oaks Farm vers l'été, ça me dit carrément... Wink
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:58 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

PetitGhost : Une demi journée c'est surement mieux pour commencer, il va changer d'environnement, découvrir d'autres chevaux, découvrir de nouvelles choses, ça va en faire des choses à assimiler tout en restant disponible pour travailler  Laughing
Il vaut mieux que ce soit court et finir sur du positif que de pousser un peu plus et prendre le risque que ça déraille... Enfin ce n'est que mon avis extérieur, le jour J tu verras très vite comment est l'humeur du beau loulou! Okay

Speranza: Si tu as l'occasion de regarder une séance montée de ton Django ça t'aidera beaucoup à voir les exercices où il fait un effort (physique et psychologique). Lorsque mon étalon était au travail nous faisions une séance d'observation régulièrement et j'avoue que ça m'a bien aidé. L'entraineur me faisait voir ce que moi je faisais (du coup comment réagissais mon cheval) et comment il fallait demander (me positionner) pour que le cheval soit en harmonie. Wink  C'était passionnant!
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:36 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

En effet Wink à deux reprises elle l'a monté devant moi (quand on a eu le pb en décembre) et c'était très intéressant de la voir monter.

Pour le bétail, je me posais la même question sur la durée ; après on peut juger sur le moment, si après une demi-journée on le sent près à repartir ou pas.

Mon objectif c'est de travailler son endurance justement, je voudrais faire une petite rando aux beaux jours 
Il y a encore du boulot, il transpire tôt pour le moment (en même temps, c'est le seul qui est non couvert au pré donc avec tout ce poil l'effort le fait chauffer plus vite).

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:54 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Je reviens d'une super ballade  Laughing

Doudou a dû prendre sur lui et accepter 20 min en solo à l'aller comme au retour car je rejoignais une voisine de la pension.

Il s'est très bien comporté c'est très encourageant pour mon désir de ballades en solo.

On s'est rendues à un lac et Julie a dessellé son cheval et s'est jeté à cru dedans 

Avec Django on y est allés gentiment jusqu'aux jarrets, ensuite j'ai pris son cheval pour plonger jusqu'au ventre

On a fait un long galop botte à botte, tout en papotant, j'avais jamais fait ça, j'ai adoré.
Ils sont partis synchrones, c'était vraiment chouette.

Je suis fière de mon louloup
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:02 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Super contente pour toi Okay  on ressent ta joie à travers ton texte! Bravo Django
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 11:14 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Dreamcolor : oui une demi journée ce sera largement suffisant Very Happy
Speranza : Je t'ai envoyé le lieu et date du stage par sms. Super pour ta balade Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:55 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Coucou PetitGhost :) ah ! oui, j'avais zappé, mais il n'y a pas la date... je vais regarder sur FB Wink  
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mar - 21:54 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Coucou les filles

Toujours pas de photos Rolling Eyes mais quelques nouvelles Laughing

Avec mon loup, on file le parfait amour

On évolue sur des tas de choses.

Aujourd'hui encore, il m'a enfin passé un fossé par un petit saut fluide et sans hésitation.

Je me suis absentée quasi 3 semaine pour un petit tour du monde (via l'Irlande, l'Ecosse et l'Amérique centrale) et j'ai demandé à la monitrice de me le sortir 2 h, 1 en carrière et 1 en ballade.
Cet entretien avec une pro en mon absence est idéal pour ne pas perdre le rythme et même pour progresser sur des points précis, en l'occurrence les galops en cercle et l'extérieur solo.

Je suis ravie, vraiment. Le lien est en train de se tisser. C'est long à mettre en place une relation avec un jeune cheval. Là on passe un cap dans notre attachement réciproque. Je sens qu'il est en train de m'accepter comme "son humain" après avoir été très attaché à l'entraîneur qui l'a débourré.

Pour ne rien gâcher : avec le printemps, il devient vraiment magnifique.
Il met du poitrail et a enfin sorti sa croupe de Quarter
Je vous mets dès photos dès que possible...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Mar - 18:46 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Ce sont d'excellentes nouvelles Okay Okay Okay

Bon par contre c'est vrai que ça manque de photos Wink   Laughing  

Tu as fais ce voyage seule? Avec des amis? ça a du être riche d'expérience en tout cas. Very Happy
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar - 11:24 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

C'est artistique Wink des festivals auxquels je suis invitée, c'était extra !!!
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 16:30 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Super ces nouvelles !
Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 18:15 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Merci Eskapade
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation