Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon cheval américain :)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:25 (2017)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

C'est super tout ça  Okay   Me tarde de voir des photos aussi  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 09:56 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume je partage des photos de ma dernière balade l'unique jour de neige que nous avons eu dans la région 

Je me suis précipitée à l'écurie lorsque j'ai vu le paysage tout blanc, je raffole de balades dans la neige...

Django est devenu un bon petit cheval de balade, je le sors essentiellement tout seul maintenant pour de grands tours de 2h30 / 3h ; j'ai enfin trouvé le sentier qui mène a la grande forêt du Burgaud ce qui me permet de me faire de grandes et belles sorties parmi les arbres
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 10:38 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Les balades dans la neige donnent une autre sensation Wink Je trouve que c'est apaisant !

En tout cas c'est vraiment super que tu le montes sans mors ton loulou Okay C'est vraiment une relation basée sur la confiance et je trouve qu'il y a rien de mieux autant pour lui que pour toi Very Happy
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:28 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

C'est chouette tous ces petits chemins!  Very Happy Par chez nous ça manque un peu car il faut faire pas mal de route avec des voitures pas toujours respectueuses pour accéder à des sentiers tranquilles.
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:57 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Cassandre
Oui quel plaisir de sortir quand tout est blanc !!!

Merci Very Happy c'était très important pour moi lorsque je l'ai acheté poulain de ne lui donner qu'une éducation éthologique. J'ai trouvé un dresseur de très bonne qualité. Django n'a jamais connu de mors. Quand je l'ai récupéré j'ai mis quelques mois à pouvoir sortir sans un autre cheval et régler un souci de ruades au galop (deux soucis bien évidemment qu'il n'avait jamais posé au dresseur) mais il n'a jamais cessé de progresser et aujourd'hui je me régale. Cette éducation rend les chevaux vraiment très réceptifs à l'apprentissage.

Je suis dans une écurie 100% classique, je passe pour une hippie au dernier stade...

Dreamcolor

Je suis ravie d'avoir trouvé cette écurie l'an dernier car elle est située sur un vrai carrefour de sentiers; je n'aurais pas cru pouvoir trouver une place aussi bien située et aussi près de chez moi (c'est à moins de 10min).
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 10:05 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Je pense faire pareil avec mon prochain cheval, je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'une éducation éthologique ! On est très à l'écoute de notre cheval et on est dans une sorte de "relation coopérative"

Je pense d'ailleurs éduquer le poulain de Cheyenne de cette manière là Very Happy
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 11:08 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Cassandre a écrit:
Je pense faire pareil avec mon prochain cheval, je trouve qu'il n'y a pas mieux qu'une éducation éthologique ! On est très à l'écoute de notre cheval et on est dans une sorte de "relation coopérative"

Je pense d'ailleurs éduquer le poulain de Cheyenne de cette manière là Very Happy

Okay

Je te le conseille vraiment, prendre le travail dès le début dans cette optique fait gagner un temps fou et beaucoup en qualité de dialogue !
J'ai acheté Django complètement dépourvu d'éducation, pas méchant mais ayant vécu deux ans sur quarante hectares sans aucun travail de base avec l'humain. Mais je préférais ça à un début de travail raté sur une base qui ne me correspond pas et aurait éventuellement mis en place de mauvais mécanismes (même si rien n'est irrémédiable en terme d'éducation du cheval comme nous le montre chaque jour l'éthologie et toutes formes d'équitations réellement pédagogiques).

Perso je trouve important de ne pas "tatonner" donc se faire au moins coacher par un pro, même pour les premiers pas du travail au sol qui est le ciment de tout le travail monté... donc essentiel :)

Tu as regardé par chez toi s'il y a des pros qui te paraissent sérieux ?
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 13:04 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Oui je veux vraiment donner une base éthologique à son poulain, qu'il soit bien dans sa tête avant de lui trouver sa future famille Very Happy
J'ai déjà commencé à me renseigner et j'ai une amie qui a complètement débourré son cheval de manière éthologique, elle m'a donc gentiment proposé de m'aider Wink
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 20:43 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Des nouvelles du petit loup

On a fait un cours avec son coach récemment; ça nous a bien rafraîchit les bases.
On a revu des choses toutes bêtes comme la position du bassin et le temps à laisser au cheval pour comprendre et chercher la réponse... et bien à notre balade suivante, j'ai été attentive à un tas de trucs, de petites erreurs que je faisais et je sentais mon cheval beaucoup mieux.

A l'écurie rien ne va plus
La femme qui gère est extrêmement désagréable avec moi... il y a des choses qui ne vont pas dans les prés (pas d'électricité sur un des côtés par exemple et la clôture cassée) et il est impossible de lui faire la moindre remarque sans s'entendre dire que c'est la faute de mon cheval Shocked
Ce n'est qu'un détail ;il y aurait beaucoup plus à dire...

Du coup, je songe sérieusement à changer de lieu... j'ai peut-être trouvé dans le coin de Beaumont de Lomagne. Une écurie avec 25h de prés et de belles infrastructures. Si les chemins sont au rendez-vous, je pense le déplacer; ça me fend le cœur parce qu'il aime bien être là, parce qu'il n'est qu'à 10min et qu'il y a une forêt extraordinaire à portée de balades MAIS je crains que de semaines en semaines ce soit de plus en plus délirant ; cette femme semble avoir perdu tout savoir-vivre. Elle est tellement violente dans ses comportements (ne riez pas) que j'ai peur de me prendre un coup de fourche un de ces quatre jeudi

Sinon, mon loup a toujours son air de biche effarouchée

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 14:23 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :) Répondre en citant

Pas évident de trouver "la" bonne pension. Je m'en rend compte de plus en plus en parcourant internet.  Entre les gérants ou les employés qui pètent des câbles du jour au lendemain, ceux qui ne veulent pas bosser le dimanche, ceux qui font payer tout un tas de suppléments pour des bricoles, bref l'univers de la pension me parait hallucinant parfois!
En tout cas ton loulou est toujours aussi beau ça fait plaisir d'avoir des nouvelles!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2018)    Sujet du message: Mon cheval américain :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation