Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à vous tous passionnés de paint!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
primrose
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 12:57 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!! Répondre en citant

Bonjour,

moi c'est Géraldine, passionnée de chevaux depuis toute petite, de grands espaces et de chevauchées! 
D'abord cavalière de club puis propriétaire j'ai pu il y a 5 ans réaliser mon rêve d'ouvrir un centre de tourisme équestre qui "emploie" des chevaux américains et un élevage de paint horse. Mes chevaux sont chouchoutés et vivent en troupeau sur de belles surfaces. Je sélectionne et travaille sur le mental, critère n° 1, qui permet à tous de se faire plaisir en sécurité. Diplômée, j'accompagne les randos, organise des TREC (je suis juge POR et PTV) et élève mes poulains afin d'en faire de vrai compagnons,gentils, faciles et peu émotifs. Je participe chaque année aux épreuves de labellisation loisir avec mes chevaux et l'établissement a déjà été labellisé loisir en 2015, 2016 et je retente cette année bien sûr!

Je monte depuis des années une petite jument appaloosa, devenue aveugle il y a 2 ans, Loona, avec qui je suis championne de Bretagne de trail en 2008, plusieurs fois titrée en TREC (meilleur parcours individuel au championnat de France en 2014)...

Une petite photo récente de la bestiole et moi:

Parce qu'on a jamais fini d'apprendre avec les chevaux et par besoin de me perfectionner toujours plus, je prends des cours avec un professionnel western, dresseur de chevaux, qui a travaillé en tant que cascadeur dans la troupe de M. Luraschi et avec les plus grands aux US... 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 12:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 10:10 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!! Répondre en citant

Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 17:08 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!! Répondre en citant

Bienvenue!

Ta jument est devenue aveugle? Pour quelle raison, si j'ose demander? Comment se passe maintenant le travail avec elle?
Est-ce que le cheval sur ta photo est le joli poulain à vendre sur Facebook avec un potentiel génétique super au niveau couleur?
primrose
Foal
Foal

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:50 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!! Répondre en citant

Merci!

Breezy: elle a perdue la vue petit à petit à cause de la leptospirose, je ne m'en suis rendue compte qu'une fois totalement aveugle. J'étais à une reconstitution médiévale, à la fin il y avait bcq de circulation sur le parking pour retourner au van, il y avait un champs fauché à côté avec un gros fossé, en cavalières et jument de TREC j'ai mis le cap sur le fossé, elle est tombée dedans. Sur le coup je pensais qu'elle n'avait pas fait attention. le lendemain en la sortant du champs elle s'est tapée la tête dans un poteau de clôture, véto et là l'annonce de sa cécité totale. Vu qu'elle avait été quasiment pareille qu'avant la veille donc aveugle, je me suis dis que j'allais essayer de continuer à la monter (elle avait galopé, passé un pont-levis en bois...) On a créé un code, elle répond a des mots en plus "lève" pour enjamber un tronc, une racine, la marche du van, "ça monte" pour la prévenir d'une montée pour ne pas qu'elle trébuche. Elle avait pas mal changé sa locomotion au début, des foulées plus petites plus saccadées, elle trébuchait pas mal. Là ça va faire 2 ans, elle ne trébuche quasiment plus, une personne extérieure ne peut pas s'en rendre compte. On a repris le travail avec un pro western et elle a repris de l'équilibre et est donc plus confortable. l'année dernière on a même participé un TREC en amateur, on a tout fait sauf les sautants, elle a eu plus de points que l'autre candidat qui avait un cheval voyant ^^ On a refait des entraînements d'orientation de nuit. J'ai jamais eu peur avec elle et on était déjà super complice avant, donc ça aide grandement!
Oui c'est mon petit Ghost, grullo tovéro! 
Visiter le site web du posteur
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 08:23 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!! Répondre en citant

Impressionnant cette perte de vue, ce doit être déroutant lorsqu'on s'en aperçoit...  Vous avez l'air d'avoir surmonté le handicap c'est génial (autant pour vous que votre jument qui continue sa vie de cheval). Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 07:00 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!! Répondre en citant

Bienvenue à toi   
Et bravo pour cette très belle complicité, aucun doute que votre connivence est essentielle au bien être de cette petite championne ♡
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 07:03 (2017)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!! Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2018)    Sujet du message: Bonjour à vous tous passionnés de paint!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation