Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherry Blanca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astuce10
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:51 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Je me décide enfin à vous présenter ma petite jument Paint Horse ( enfin petite....)

Cherry blanca est arrivée à la maison à ses 3 mois, avec sa mère et une autre jument Quarter Horse.

Elle est bai tobiano, et toise 1m 59 ( grandit encore un peu ), elle à un tempérament vraiment super !
Très calme, passe partout, peur de rien... un amour !!

Elle à maintenant 4ans, elle est née le 20 juillet 2013.

Sa mère est Gold Girl Flash (isabelle ) par Mr Flashman ( isabelle ) et Gal May Smoke ( sorrel Overo ) par Indian Pony (sorrel overo )
Son père est le beau Cherokee Blanca ( black tobiano ) par Casablanca ( black tobiano ) et Kee Chero ( brun tobiano ) par Cherokee Strip ( red roan overo )

Pour le moment, c'est moi qui la monte ( j'ai 13 ans ), mais elle appartient à mon père
L'année prochaine, nous allons la mettre à la saillie, en esperant un beau bébé pour 2019 !

Si vous avez des idées d'étalons que vous connaissez je suis preneuse !!
Budjet max: 500 euros
je suis en Haute Saone, donc pas trop loin non plus ( pas plus de 300 km)
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 20:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:36 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Ahah elle est née le 20 juillet comme moi Laughing (sauf que moi je souffle bien plus de bougies qu'elle )
Vivement des photos pour admirer la belle 
Que souhaites tu apporter comme atouts au futur poulain et à quoi le destines tu?
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:52 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Vite des photos de ta miss !  Wink
Astuce10
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:58 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Ha, c'est un signe la date de naissance  ! Mr. Green

Elle est un peu faible au niveau des jarrets surtout, c'est son principal défauts, comme sa propre mère.
Ses jarrets sont trop droits.
Elle à de bons aplombs mais sans plus, donc un étalon surtout très correct sur les membres/aplombs pour tenter d'améliorer un peu le poulain !

A une centaine de km de chez nous, nous avons un étalon PH noire overo d'un mètre 60, vraiment joli, après pour un premier poulinage, on voudrait pas mettre un étalon trop fort de peur que le bébé passe pas à la sortie!

On se demandait même si pour un premier poulain, il vaudrait mieux pas mettre un Shagya ( on à une QH trop étroite pour sortir du vrai QH, qui serait trop large pour elle ( beaucoup de mal pour sortir une pouliche assez légère avec un père poney français de selle d'1m 45 alors un QH... et on lui à mis un Shagya en 2016, le bébé 2017 qui est né est ma-gni-fique , il est bai avec une petite tête arabisé... et si Cherry pouvait nous faire le même avec des tâches ça serait pas de refus. ) en plus, si elle faisait un petit Paint x Shagya, on pourrait, il me semble inscrire le poulain au livre du demi sang Shagya, ouvert l'an prochain.

Donc voila, on sais pas trop, à voir, mais proposé quand même vos idées d'étalons, au pire pour l'année d'après
Astuce10
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:59 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

j'arrive pas à mettre des photos de la belle !! Neutral Rolling Eyes
Astuce10
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 15:01 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Astuce10
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 15:02 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

J'ai un nouvel ordinateur, je n'ai que cette photo la d'elle sur cet ordi.

J'en refais d'autre tout à l'heure
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 20:44 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Si tu veux du petit modèle mon étalon Scott toise 1,58m et il est costaud donc pas dans tes critères (après il a saillie ma jument Ushuaia d'1,43m et les deux bébés sont parfaitement sorti sans aucune aide, cela dit ce n'était pas ses premiers donc...). Par contre Fluff' pourrait correspondre à ta recherche mais pour le moment je ne sais absolument ce qu'il apporte à ses poulains (le premier doit naitre en mars prochain)...

Cela dépend aussi de ce que tu veux faire avec ce poulain. Parce que pour la vente c'est assez aléatoire : certains papiers sont à la mode tout comme certaines robes. Si c'est pour du loisir ou de la compétition cela change du tout au tout.
LORAWHITE
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 16:49 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

très jolie miss !  Very Happy
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:21 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Très belle jument

C'est super que tu puisses la monter, elle a l'air zen malgré son jeune âge Okay

Comment s'est passé son débourrage ?
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:25 (2017)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Elle est bien jolie ta miss  Wink
Astuce10
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 13:40 (2018)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Merci pour elle !
Son débourrage n'a été qu'une formalité car elle avais déjà le surfaix à ses 1 ans, la selle à 2 ans, avec le filet, elle marchait au longues rênes à  mois, donc il à juste fallu lui rajouter le cavalier

Et elle est d'un calme... olympien !

Du coup, on aurais aussi éventuellement sa mère aussi à saillir cette année ( 2018 ) par un Paint horse.
Cherry à eu un petit suros, ce qui fais qu'on l'a laissé au repos 3 mois, pour la soigné te grce à un produit miracle (lol) le suros à quasiement disparus !Elle ne boîte plus, le véto à donné le feu vert pour la remonter, mais du coup, on compte ltravailler encore un peu avant un premier poulain, vu qu'elle n'a pas été travaillé pendant 3 mois et qu'elleest enore jeun, on à le temps.

Dreamcolor, je passe en MP pour la mère de Cherry
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 21:41 (2018)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Heureusement qu'elle s'est remise !!!

C'est quoi votre produit miracle ?

Oui, vous avez bien le temps à son âge, profites-en pour faire de belles balades Wink
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 10:47 (2018)    Sujet du message: Cherry Blanca Répondre en citant

Le suros était dû à quoi? Moi aussi je voudrais bien connaître le produit miracle.  Very Happy  
En tout cas super nouvelle pour son débourage sans stress!  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55 (2018)    Sujet du message: Cherry Blanca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation