Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une jolie surprise de la part de Clochette?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Carnet rose -> Naissances autres animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:16 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

J'ouvre ce post tout d'abord pour rendre hommage à ma jolie biquette qui malheureusement nous a quitté ce matin. Après trois jours à son chevet pour l'hydrater et la soulager elle est finalement parti.

Malgré la tristesse à la maison, sa fille que nous avons gardé chez nous nous prépare certainement une jolie surprise. Je dis bien surprise car sa potentielle gestation n'était pas prévue. Hier après midi en me rendant dans la cabane pour m'occuper de ma biquette et la câliner j'ai surpris un début de mamelle chez ma petite Clochette.  

Me voilà donc en mode surveillance rapprochée pour ma mini princesse car ce sera sa première mise bas et elle est malgré tout un peu jeune (14 mois).

Une petite photo de ma biquette devenue étoile:

Et une photo de ma Clochette tout juste née fin 2016 (il faut que je refasse des photos récentes car évidement elle a bien grandi depuis  Wink )

Evidemment aucune date de terme pour me guider car notre bouc étant attaché pour justement avoir une année "sabbatique" à ma biquette adulte je ne sais pas du tout quand est ce que la demoiselle s'est éclipsée en douce pour aller le voir... Heureusement que nous avons fait un échange de mâle avec une amie sinon elle aurait été gestante de son père  Rolling Eyes

Dernière édition par dreamcolor le Dim 18 Fév - 11:02 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 12:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 12:06 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Désolée pour ta biquette Crying or Very sad

J'ai grandi avec des "amies" chèvres... j'aime énormément ces animaux.

Hâte de voir les chevreaux de Clochette; tu devrais la renommer Jézabel Laughing
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 12:30 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Je suis désolée pour toi  Crying or Very sad

Elle sera toujours présente dans ton cœur et au travers de ta jolie Clochette  Wink  
Je suis curieuse de voir la bouille qu'ils vont avoir 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Jan - 19:21 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Cela a été tellement dure pendant ces 3 jours à m'occuper d'elle que finalement j'ai été soulagée qu'elle lâche prise et qu'elle s'envole...  Sad
Au quotidien c'est dur de ne plus l'entendre chaque matin hurler pour avoir sa ration, car oui elle n'appelait pas elle hurlait.  Laughing  Et dire que ça me faisait râler parfois alors que maintenant je donnerais cher pour l'entendre à nouveau mais bon c'est ainsi que la vie est faite. Elle donne puis reprend... 

Clochette commence à comprendre et ne cherche plus sa mère dans la cabane, elle ne m'appelle plus non plus pour que je vienne voir avec elle dans la cabane. 

Oreo (le bouc) lui il s'en balance carrément...  Rolling Eyes

Bref j'ai hâte de pouvoir m'occuper du ou des bébés ça me fera beaucoup de bien. Et si un chevreau est noir et blanc comme ma biquette ce sera le plus beau des cadeaux 
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 13:38 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Après tu as tout fait pour elle, tu n'as rien à te reprocher  Wink  
Les premiers temps c'est dur de s'adapter...Je te comprends parfaitement, quand on a perdu le premier poulain de Romantic ça a été un déchirement même s'il est décédé 3 jours après sa naissance on s'était tellement attaché à lui, c'était vraiment un poulain très proche de l'homme. On a mis le temps mais on a réussit tourner la page, parfois je repense à lui mais comme tu dis c'est ainsi que la vie est faite Very Happy

Clochette te fait vraiment un super cadeau ! Tu vas garder les petits ? 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 14:50 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Si c'est une femelle oui je la garderais puisque je compte changer de bouc. Si c'est un mâle je verrai bien si je le castre pour le garder ou le vendre (dans tous les cas il sera castré le pauvre  ). J'espère secrètement une femelle.  Embarassed
Je ne savais pas que ta jument avait perdu un poulain.   Que lui est il arrivé? 
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 10:35 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

J'espère pour toi qu'elle aura une fifille  Wink
Si malheureusement...Elle l'a eu en 2016, c'était un poulain qui répondait à tous nos critères à part le fait d'être un petit mec  Laughing Un joli petit overo aux yeux verrons  Et bien on ne sait pas  La véto est venue lui faire ses vaccins et lui faire passer tous ses tests, tout était niquel ! Nous l'avons retrouvé sans vie trois jours après qu'il soit né...La véto elle-même ne comprend pas ce qu'il s'est passé, il était pourtant en parfaite santé, il gambadait de partout
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 16:52 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Oh comme c'est triste !!! Crying or Very sad

Quelle couleur de robe avait il ?
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Il était red overo...Il était vraiment magnifique 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 12:19 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Oh mince... peut être une malformation cardiaque ou autre, ou alors une réaction aux sérums? En tout cas c'est vraiment triste...  Sad
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 19:32 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Moi je pense plus à une malformation effectivement    J'avais appelé tous les vétos des entourages pour savoir s'ils faisaient des autopsies mais je n'ai eu que des réponses négatives...donc on ne saura jamais le fin mot de l'histoire Sad En tout cas j'espère que son prochain poulain sera en bonne santé ! 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 09:23 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Ce n'est pas très pro de leur part de ne pas vouloir pratiquer une autopsie. Ici avec notre clinique c'est très courant, les vétos la propose même à chaque perte inexpliquée chez nos vaches ou nos petits veaux. Ils me l'ont proposé pour ma biquette mais c'est moi qui n'ai pas voulu.

En attendant de voir le ou les futurs bébés je parcours internet à la recherche d'une nouvelle chevrette naine. Je n'aime pas savoir Clochette "seule". Mais pour le moment rien de rien... 
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 19:08 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

J'avais eu une clinique qui en faisait mais à l'époque où j'avais appelé elle venait d'arrêter...vraiment pas de chance 

Elle est seulement avec ton bouc ? Regardes peut être dans les associations aussi, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut contribuer à sauver un animal de plus Okay  
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 09:36 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Oui elle est avec mon bouc. ça se passe très bien ce n'est pas le soucis mais bon je préfèrerai qu'il y ait une deuxième femelle avec elle. Sachant que mes chèvres sont régulièrement avec moi dans les prés ou dans le bâtiment des chevaux je suis très exigeante sur l'aspect sanitaire des chèvres proposées à la vente (nous sommes une exploitation agricole donc soumise à une prophylaxie de tous les ruminants chaque année, or de question qu'on ramène une saloperie sur la ferme). Et en plus de ça je veux qu'elle soit habituée à l'homme pour ne pas passer 3h à courir après chaque soir pour les rentrer au parc.  Wink

Je préfère donc les annonces des pros mais les naissances n'ont pas encore commencé chez certains donc j'attend  Okay
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:08 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

C'est vrai qu'en l'ayant bébé tu pourras créer des liens plus forts  Wink Puis ta Clochette ne sera plus seule avec l'arrivée de ses petits ! Ca va gambader de partout  Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 14:08 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Oui je regarde les annonces comme ça par hasard en attendant. On ne sait jamais, des fois que je tomberais sur une femelle qui me plaise avec un suivi sanitaire correcte.  Wink

J'en enfin pu prendre quelques photos ce matin, elles ne sont pas terrible à cause du manque de lumière mais bon au moins on voit les deux loulous!  Laughing

Voici donc Oréo mon bouc nain:

Et ma petite Clochette qui devient de plus en plus large.  Embarassed

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 18:51 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

impatiente de voir les petits
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:11 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

J'adore ton bouc ! Et son nom lui va comme un gant  Laughing  
Ta Clochette est super mimi 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:19 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Moi aussi pour le coup je suis même très impatiente, en plus c'est comme pour les paint il y a la surprise de la couleur 

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle faisait de plus en plus de mamelle donc c'est bon signe. 
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:54 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette? Répondre en citant

Oui elles sont toutes différentes il n'y en a pas deux identiques !!  Laughing Ahh la naissance approche 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2018)    Sujet du message: Une jolie surprise de la part de Clochette?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Carnet rose -> Naissances autres animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation