Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes Appaloosas du Pacifique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Appaloosa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timspirit
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 09:08 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Very Happy  Présentation de ma troupe de filles  Very Happy  

Honneur à celle qui partage ma vie depuis 12 ans maintenant ..... Poor Tim Spirit, Spirit de son p'tit nom, jument appaloosa de 15 ans cette année, bay solid. Elle m'a offert 3 belles pouliches et un poulain, je l'ai retiré de la repro car elle est malheureusement n/P1 je l'ai su après la naissance de son 4ème bébé qui est du coup devenu son dernier bébé. C'est une jument douce avec un caractère plutôt réservé (assez ingrate je dois bien avouer ! lol), qui adore les friandises. Elle est très agréable à monter car confortable comme tout bon américain qui se respecte ^^ 

Ici avec sa dernière fille que j'ai gardé   

Avec mon fère et moi   

Toujours avec Evy que j'ai gardé  Okay  

Avec sa 3ème pouliche   

Quand elle prend la pose   

Avec moi   

Dans la rivière  avec Heiva derrière dont la présentation suivra ^^ 

Le reste de la troupe suivra bientôt ... 

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 09:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LORAWHITE
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 12:19 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 19:31 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Quel plaisir de retrouver ton troupeau et tes paysages de rêve 

Hâte de découvrir les autres ! je pense qu'il y a de nouvelles beautés qu'on ne connait pas 
Timspirit
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 08:41 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Je poursuis avec ma bébé ... NCR Evy Wild Spirit, Evy de son p'tit nom, dernière fille de Spirit née le 7 Novembre 2014. Evy est la fille de Yor Whiskey River, ancien étalon de l'élevage du Clos des Bruyères (un super élevage que j'ai même pu visiter lors de mon voyage en France en 2013), j'ai toujours rêvé, d'un bébé Yor et Evy est la concrétisation de ce rêve. Elle est bay avec des p'tites taches blanches sur la haut de la croupe. Elle est négative au panel 5. Elle a donc eu 3 ans en Novembre 2017, et à commencé son débourrage en Janvier 2018, tout s'est super bien passé, elle pige vite, et bosse bien, je la récupère ce week end ^^ 

Le jour de sa naissance    

A une semaine déjà dans la rivière et sans brassards   

7 mois   

1.5 an 

2.5 ans  

3 ans au débourrage   

Les prochaines photos seront surement avec moi dessus   

Dernière édition par Timspirit le Jeu 22 Fév - 12:08 (2018); édité 1 fois
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 10:23 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Je ne savais pas (ou alors j'ai oublié) que Spirit était positive  Cela n'enlève rien à toutes ses qualités, cette jument est magnifique!   
En tout cas sa fille est superbe et négative donc elle est la parfaite descendance de ta jument  Okay   Ses taches vont encore évoluer?

Hâte de (re)découvrir la suite de la troupe! 
Timspirit
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 12:20 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Oui je l'ai découvert en 2014 après la naissance d'Evy, une mauvaise surprise .... J'ai tout de suite fait tester Evy qui heureusement est négative  Okay  

Spirit n'a fait que deux crises en 2012 lorsque plusieurs critères particuliers étaient réunis. Avec le recul je comprend mieux maintenant au début que pensais que c'était de simples crises, coup de sang à cause de la chaleur mais c'était des crises de PSSM1. Evidemment dès que j'ai su je l'ai retiré de la repro, elle se porte très bien et n'a plus refait de crise depuis 2012, elle vit au pré à l'année sans ration c'est le mode de vie qui lui convient le mieux. Cela ne change rien pour moi c'est toujours ma juju d'amour ingrate ^^ Simplement plus de bébés pour ne pas risquer de transmettre la maladie. 

Evy est assez peu tachée (j'aurais aimé quel le soit un peu plus), elle a pris du poil blanc depuis sa naissance mais pas non plus énormément, après chez les Appaloosas les robes bougent par exemple un poulain qui naît solid peu développer les caratéristiques (sclérotique apparente, sabots striés, robe et dépigmentation) à la différence d'un Paint qui restera naît solid et restera solid toute sa vie. Avec les Appaloosas ont est jamais sur de rien, c'est ce qui fait leur charme  Very Happy  

Bon après pour Evy je ne me fais pas non plus d'illusions elle ne finira pas léopard   mais elle me fait des petites surprises dernièrement elle a sorti beaucoup de taches noires (sachant qu'elle est bay) sur le poitrail et entre les postérieurs. Je vous ferais quelques photos   
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 20:08 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Je connais très peu les différentes robes des appaloosas mais je trouve ça passionnant toutes ces évolutions  Very Happy  
Intéressant ces tâches noires, cela viendrait d'un gène en particulier ou ce n'est pas courant? 
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 20:21 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Quelle beauté

En même temps sa robe sobre fait qu'elle ressemble beaucoup à sa mère, c'est vraiment une belle manière de poursuivre l'aventure de Tim Spirit
C'est troublant de la voir désormais porter une selle !
A quand est prévue votre première sortie ?
Je suppose que tu l'as déjà montée chez son dresseur ?

Heureusement que tu peux offrir à Tim Spirit un cadre qui limite les crises. Avec de la chance elle n'en souffrira que très peu.
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:10 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Qu'elles sont belles tes filles

Tu vis dans un endroit idyllique ! Après ces vagues de froid qui nous ont saisis ça nous importe un rayon de soleil
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 15:59 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique Répondre en citant

Alors alors
Quoi de neuf au paradis des palooses ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2018)    Sujet du message: Mes Appaloosas du Pacifique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Appaloosa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation