Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Yakary Skip Lena - Black overo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Overo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:14 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Bonjour,

Aller, je me lance et ouvre le bal des présentations chez les ovéros.

Je suis heureuse propriétaire de Yakary Skip Lena, né à l'élevage de la Magdelaine le 1er mai 2009.
Il est pas hyper représentatif de l'ovéro puisqu'il n'a qu'une tache au niveau du passage de sangle, et une goutte blanche sur l'encolure. Il a aussi un oeil bleu.

Sa maman est Skip Em Money, palomino solid. Son papa est Diamond Boy Lena, bai overo.

Une photo de Yakary avec sa mère :

La photo qui m'a fait craquer à l'époque sur la petite annonce :
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:14 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:27 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Je l'ai rencontré la première fois, il avait 5 mois. J'avais fait les 400km qui me séparaient de l'élevage pour confirmer mon coup de cœur.
Je l'ai immédiatement réservé. 
Il a grandit tranquillement à l'élevage jusqu'à ses 1 an. J'allais le voir une fois par mois. Le temps était long, mais il était très bien soigné.

Il m'a ensuite rejoins dans une première pension en Ile de France. Pension gérée par une monitrice formée à la Cense. Plutôt top, les chevaux vivent tous dehors en groupe, et sont montés principalement sans mors.

Une vue de la pension, le jour de son arrivée :

A ce moment-là, je vis à environ 150km de la pension. Je ne le vois que le week-end et lors de mes vacances, mais il est très bien soigné, et grandit en groupe dehors, ce qui était le premier critère de sélection de la pension pour moi.
On fait essentiellement des balades à pieds pour découvrir l'extérieur, et beaucoup beaucoup de moments simplement à brouter et faire des grattouilles.
On s'amuse aussi un peu en découvrant les jeux Parelli et en faisait des petits exercices. La pension dispose d'un PTV, c'est génial.

eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:35 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Pendant deux ans, on continue la méthode Parelli, on fait pas mal de balades à pieds, on participe même à des cours de travail à pied. On a même obtenu les Savoirs 1 et 2 de La Cense.

Yakary est un super poulain, calme, gentil comme tout, respectueux  Okay

Quelques vidéos de ce qu'on fait à la pension :

A nouveau la passerelle :

Travail avec la selle :

Et en longe :

eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:37 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Mois de juin 2011, première fois que je monte ! Juste montée, rien d'autre bien sûr, il n'a que deux ans  Very Happy

eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:42 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Et toujours des balades !

D'ailleurs pendant les balades, on en profite aussi pour faire des petits exercices utiles :

Deux ans et demi, et premiers pas en selle :

Après, c'est l'hiver, on travaillera pas plus loin monté !

Par contre, on essaie d'autres choses, comme les longues rênes :

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:45 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Tu as un lien magnifique avec ton cheval

C'est super de retrouver en quelques lignes l'évolution de votre travail Okay

J'avais même oublié que tu l'avais débourré toi même !

Qu'il est beau <3 c'est un de mes coup de cœur parmi ceux qu'on a pu suivre sur le forum avec Wambli (Gladys va nous rejoindre ici bientôt).
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:52 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Merci pour lui ! Cool, ça fait longtemps que j'ai pas vu Wambli  Very Happy

2012, Yakary prend 3 ans, c'est l'année des changements.
En mai, je décide le faire castrer. Yakary est super cool et la pension accepte les entiers puisque les chevaux sont groupés par sexe. Malheureusement, ce ne sera pas le cas partout, et je n'ai pas d'objectif de reproduction.

Et en septembre, je dois déménager. Yakary va donc aller dans une "pension" chez un agriculteur, sans installations. Le cadre est magnifique :
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:54 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Pour travailler, cela se complique un peu, puisque pas d'installations, mais qu'à cela ne tienne, on fera le reste du débourrage en balade !

Première balade, uniquement au pas :

On fera encore quelques balades, pour arriver fin octobre, au premier galop monté, en balade évidemment !

Au mois de mai de l'année suivante, on part même en rando de 4 jours, objectif atteint !
Un cheval courageux, peur de presque rien, mon petit Yakary est vraiment tel que je le rêvais !

Dernière édition par eskapade le Sam 29 Oct - 11:00 (2016); édité 1 fois
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 10:58 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

La pension au coeur de la forêt est jolie, mais on ne progresse pas et surtout, l'hiver, les chemins sont impraticables.Je décide donc de l'emmener dans une pension club qui propose du pré 100% pour l'hiver et avec des installations.

Dans le même temps, je tombe enceinte, donc finalement la reprise du travail est remise à plus tard. On poursuit malgré tout le travail au sol, toujours avec la méthode Parelli, et on fait quelques balades au pas.

Au printemps, retour dans la pension en forêt, pour la fin de ma grossesse, Yakary sera bien.
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:33 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Enfin, depuis l'hiver dernier où on est retourné au club, et surtout ce printemps et été, je me suis vraiment remise en selle et on a pu profiter de belles balades !

eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:34 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Voilà un gros résumé de notre aventure depuis 7 ans.

Mardi, retour à la pension club. On va rebosser en carrière, les bases western. J'espère pouvoir faire un stage ou deux, s'il y en a pas trop de loin de chez moi.

A bientôt pour la suite  Okay
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 11:28 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Ouaouh j'ai l'impression de totalement re-découvrir ton histoire, merci pour ce résumer en photos/vidéo, que de chemin parcouru avec ton loulou c'est super Okay
J'adore la deuxième photo où il est tout bébé il a de la prestance je trouve  Very Happy  Je comprend que tu ai craqué sur ce beau black!
Coralie-x3
Yearling
Yearling

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 19:42 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Il est super beau 
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:09 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Coralie-x3 a écrit:

Il est super beau 

Coucou Coralie 

Je t'invite à te présenter sur la rubriques des Nouveaux Membres Very Happy

A très bientôt Wink
LORAWHITE
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:12 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

génial ce résumé, il est devenu magnifique ! et comme je te l'avais déjà dit je suis fan de tes dernières photos!! Very Happy
Coralie-x3
Yearling
Yearling

Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:14 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

C'est prévue; je n'ai juste pas eu le temps d'y aller ^^ Wink
eskapade
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:04 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Envie d'une petite balade avec nous ?
On vous emmène ;-)

Mon chéri a fait le montage, il l'a plutôt bien réussi 
LORAWHITE
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:53 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

superbe vidéo, bravo pour le travail !!  Okay
ça donne envie d'aller se balader vers chez toi  !!
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:14 (2016)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Vraiment chouette cette vidéo, c'est vrai que ça donne envie de partir se balader avec toi Very Happy
Bravo à ton homme pour son montage Okay
PAGANN
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34 (2018)    Sujet du message: Yakary Skip Lena - Black overo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Overo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation