Le forum du paint horse Forum Index
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Origines paint horde

Post new topic   Reply to topic    Le forum du paint horse Forum Index -> Discussions -> Autres thèmes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Sat 3 Nov - 11:37 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Bonjour, on m'a confié un Paint Horse pour le travailler et faire des saillies. 
J'adore ces races et disciplines américaines mais je ne suis pas calée en origines.

Je vous joins ses origines afin que vous puissiez m'aiguiller. 

http://www.sendspace.com/file/2degi6

J'aimerais en savoir plus sur les origines de ce cheval : est ce que ce sont de bonnes origines ? En fonction de celles ci vers quelle disciplines pourrait il être orienter ? Est ce qu'il pourrait être un bon reproducteur ?

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 3 Nov - 11:37 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:06 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Peux tu nous donner le nom complet du cheval car depuis mon téléphone le lien ne fonctionne pas  Wink
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov - 13:39 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Ah mince 😕
Ça ne fonctionne presque jamais correctement ces liens 😂.
Oui bien sûr il s'appelle Val Enjoy Qt Light.
Merci de votre remarque pour le lien, je vais essayer de voir si il est défectueux.
Back to top
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Nov - 10:15 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

J'ai réussi à trouver sa généalogie via les haras nationaux.  Okay
Dans ses origines on y retrouve des noms assez "connus" comme Pepsi poco ou encore Fair bars rocky donc je dirais que ton étalon est plutôt all around. Pas de grands champions reconnus mondialement dans sa famille mais des chevaux qui ont fait de bons produits qui touchent à tout et se débrouillent pas mal.  Wink  
Toutes les disciplines lui sont donc ouvertes, à toi de voir laquelle vous correspond le mieux à tout les deux. 

Pour la question d'être reproducteur ou non cela dépend de plusieurs facteurs (les papiers ne font pas tout). Sa morphologie est-elle correcte? quels sont ses atouts et ses défauts pour pouvoir sélectionner les juments adaptées et produire des poulains harmonieux? Comment est il mentalement (plutôt cool et passe partout ou plutôt speed et caractériel?). A t'il des soucis de santé particuliers ou des sensibilités quelconques? Comment sont ses aplombs, la qualité de ses pieds? Bref il te faudra l'analyser sous toutes les coutures pour prendre la bonne décision.  Very Happy
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 9 Nov - 10:19 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

N'hésites pas à nous mettre des photos ou même lui ouvrir un post pour que l'on puisse suivre votre travail.  Okay  
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 9 Nov - 12:31 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

D'accord merci beaucoup 😊. Un cheval touche à tout ça me va très bien 😊.
Et bien il n'a que 4 ans donc il n'est pas encore totalement finit de former musculairement. C'est un cheval mignon après ce ne sera pas un étalon au gabarit hyper costaud, toutefois il auras une morphologie harmonieuse.
Il a arrière main musclée, un bon dos court musclé et droit, pour le moment il manque un peu de devant, il n'a pas beaucoup d'épaules. Bien sûr avec plus de travail il devrait en prendre un peu ^^.
Je trouve qu'il a une très belle tête 🐴, son encolure est courte.
Pour les plombs je trouve qu'ils sont bons, ses sabot son hyper noir et durs bref le top du sabot 😁.
Niveau caractère il est gentil, c'est un bébé donc il a encore des choses à apprendre sur ce qu'il a le droit de faire ou non mais il n'est pas méchant et apprend vite 😊.
Je vais essayer de mettre quelques photos 😉.
Back to top
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Fri 9 Nov - 22:14 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Back to top
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 15:25 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai l'éventuelle opportunité d'acheter un étalon au propriétaire d'Enjoy.J'aimerais donc solliciter votre avis sur les origines des différents chevaux qui me sont proposés.
Mes questions sont les mêmes que pour l'étalon précédent. Sachant que je souhaites un étalon pour saillir mes juments et des juments extérieurs donc je voudrais savoir lequel pourrait être le meilleur candidat à la reproduction. Et quels sont les pour et les contre.
Bien sur que ce soit Enjoy ou un autre j'ai toujours pour but de travailler à pieds et monté. Enjoy est homozygote sur le tobiano et le noir.
Merci d'avance.
Back to top
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:04 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Le premier s'appelle Djumbo Wash, il vient de l'élevage sam farm.
Il est heterozygote sur le splash et homozygote sur le noir.

Back to top
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:09 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Le deuxieme est CR Silver Mine, grullo silver heterozygote, importé des états Unis, il a 10 ans.

Back to top
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:12 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Il y en a un autre mais le propriétaire ne sait pas si il va le vendre pour l'instant ou non car il s'est fait mal... Il ne m'a donc pas donné son nom... Toutefois j'aimerais quand même plus de renseignements sur lui, c'est un cheval de 6 ans lignée Gunner. Heterozygote splash.

Back to top
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:18 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

J'aimerais également savoir si vous avez une idée d'ordre de prix pour chaque étalon, y compris Enjoy ?
Merci d'avance.
Pour finir revoici des photos d'Enjoy.
Back to top
ama.iss
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:28 (2018)    Post subject: Origines paint horde Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:51 (2019)    Post subject: Origines paint horde

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du paint horse Forum Index -> Discussions -> Autres thèmes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation