Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Du Lot à Beaumont de Lomagne :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Ballades et randonnées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:19 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

Coucou les cavaliers 

Voici le récit de ma rando de l'été 2015, du Lot à Beaumont de Lomagne à l'occasion de l'Equirando...

J-1
Mon poupou rencontre ses futurs copains de Rando 

Etape 1 –

Nuit d’orage, bruine avant l’aurore. La jument piaffe (incompréhension); Hécatombe de mouches plates, verdict : allergie à son tapis de laine.
A « Lamaginaire », éviter la « Masca » femme sans âge, accompagnée d’une paire de Border Collie obèses et frisés, qui chasse les cavalières.
Question : peut-on le signaler sur Suricate ?
Parcours splendide : chapelle, calvaire, cairn, sous-bois…
Le soir accueil chez un libraire reconverti, quatre hectare de prairie, chevaux fous.
Lessive rustique, petites culottes pendues à un grand cèdre.
Au crépuscule, on a vu des cavalières en jupe et robe de nuit errer dans la prairie.
Dodo : R.A.S.

Le Grand Départ !

Caylus :

La Chapelle :

Les poupous à l'étape :

Etape 2 –

Réveil à 5h30, le rituel est déjà en place.
Premiers ajustements sur nos harnachements respectifs. Selle qui tourne, humains pas contents, goudron, soleil, sous-bois, soleil…soleil.
Un Comtois nous prête son eau. Encolure de cygne, débat sur les mérites comparés de l’Akhal Téké et du Comtois, pas de conciliation possible.
Réalville lundi : commerces fermés. On à croisé José, avenant : « aller chez Claudia, servez vous dans le frigo » question : mais qui est Claudia ?
Domaine d’Opale : chevaux heureux à l’abri des grands pins, on se croirait dans les Landes.
Arrivées à la Maison Jaune : du Borges dans un décor de Kubrick. Dialogues : « nous sommes les quatre cavalières ‒ ha j’ai préparé une chambre pour trois, mais où est votre voiture ? (silence contrit ) ». Pas de dîner prévu en dépit de notre réservation, visiblement pas de coquillette dans le placard…
Débriefing d’urgence dans la piscine : déprime, paranoïa, taxi de nuit, dîner dans un routier. La soupe est bonne, les frites maison : grand luxe !
Retour dans notre suite dite « Royale ». Débauche de fleurs de lys. Noires.
Re-paranoïa : on allume tout, on fouille les placards et on bloque la porte avec un fauteuil. Rires nerveux. Rassurées on dort.

But where are the riders

Etape 3 –

La plus longue journée de notre rando, celle dont on parlait jusque là le regard sombre et à voix basse. 36 degrés à l’ombre, 41 ressentis et des côtes et des pentes.
On ménage les chevaux, on abreuve, on marche. Silence dans le groupe.
A Lamothe-Capdeville on gare les chevaux en épis sur un parking : Pharmacie pour le pied meurtrie du matin (gélules miracles), Opinel.
Déjeuner sur les berges de l’Aveyron : ombre, fraîcheur, langueur. Le chemin est encore long ; on achète des abricots à une vieille dame, elle nous offre du sel.
Le ciel se couvre, presque le soir, un air d’orage. Paddocks sous les pruniers, chevaux chauds.
Des randonneurs nous demandent si on trouve le temps pour la bagatelle : on pense très fort à l’Opinel et à la castration debout.
Piscine rien que pour nous on fait des ronds dans l’eau, on est aux anges.
Echange de tracés, repas, conversations de randonneurs à randonneurs.
Notre chambre : grande cheminée, longues poutres noires, un nid rustique quelque chose de médiéval.
On ferme les yeux, un bruit de chute au grenier, une dame blanche, un loir ?

La pharmacie...

Les berges de l'Aveyron :

Etape 4 –

Levées bien avant le soleil, la basse cour est en ébullition, notre hôtesse encore un peu groggy. Le panorama nous coupe le souffle.
On n’a pas résisté, on a mis des tournesols à nos brides, c’est « Girly » mais on s’en moque. Le ciel gronde. Errements.
On met son beau poncho finlandais. Au niveau du château de St Paul : orties, ronces, hystérie collective. A la sortie : poncho en lambeaux et Là : il pleut des cordes !
Cavalières mouillées, chevaux content. Les ouvriers de la banlieue de Moissac nous font des signes à l’abri des hangars.
Canal du Midi. Photos, bateaux, cyclistes, tous ce marrent en nous croisant. Moissac : chocolat chaud, café, jésuite, la vie la vraie.
Déjeuner « wild » sur les chardons. Camping : la douche c’est bien mais c’est mieux quand il y a de l’eau en continu…
Technique de randonneuse pour la lessive : corde d’attache en guise de corde à linge. Imprévu : la pluie à minuit… too bad !

So Girly...

So rainy...

Presque à l'étape...

Lessive système D :

Etape 5 –

Au réveil matelas dégonflé, petite culotte perdue, on rigole. A Castelferrus on braque l’épicerie. Sardine, jambon, mimolette transgénique.
On parle de la Garonne, le type nous dit que c’est le Tarn (on n’ose pas le contredire, mais on se dit que ses parents devaient quand même être un peu cousins).
Lavoir, kiwis, déjeuner dans la peupleraie. Ombre douce, herbe grasse. Trotting, on se perd on se retrouve.
Etrangement nos sacoches sont plus lourdes et plus rondes après être passées devant un champ de melons… arrivée à l’étape : ça grouille d’Equirandins.
Le lieu est superbe probablement un ancien relais de poste ? Faute de douche, on se lave au jet d’eau, on fait des émules parmi les Suisses.
On retrouve nos chevaux marqués comme du bétail rose Barbie et jaune frite, on est ravies…
Repas bucolique à la chandelle, type fête votive. L’élu local nous fait un discours parfum vin de noix.

Devinez où se cache mon cheval !

ça sent la fin de la rando...

TRAUMA 

Etape 6 –

Passe trop vite. Deux cavaliers et un cheval de bât nous mettent un kilomètre dans les dents, comme ça au pas.
Débat sur les mérites comparés de telle ou telle race pour la randonnée.
A Larrazet plus de tapas, les Equirandins on tout dévalisé le soir précédent. On boit un verre, on prend les toilettes en photo.
Trottings, galops, on fini les reste, condamnées à la « saladette » qu’on était parvenues à éviter toute la semaine.
Galops, on passe le gué, on s’y arrête, on fait durer les derniers kilomètres. On ne veut pas descendre de cheval.

Arrivée sur le bivouac digne d’un mauvais Tati : nous illustrons bien malgré nous la réputation d’hystérie que l’on prête au « sexe faible » : on déplace trois fois nos tentes.
On sert d’attraction à la Lorraine...

Les toilettes Laughing

L'arrivée...des braves cavalières et de leurs chewos

Mon Opium en grande réflexion pour savoir s'il me garde ou s'il me met en vente sur LeBonFoin
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:35 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

J'adore ton récit, ça donne envie de vivre tout ça avec vous!!!!!
Tout le monde devait être rincé après ce périple Laughing
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:21 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

Pour moi ça a été un peu difficile... j'ai dû me rendre dès le lendemain à un festival  Shocked

Je suis passée du mode fille des bois à un mode très apprêté, j'ai du mal à changer de monde aussi vite, mes rêves étaient encore avec les chevaux...

C'était un grand moment pour moi et Opium, ce cheval ne m'apporte depuis toujours que du bonheur.

J'ai une immense envie et plus que ça, un besoin, de repartir randonner.
Je pense mettre ça en place entre décembre et février avec une amie qui vit dans l'Aude, vers Esperaza
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:08 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

Ah oui changement du tout au tout Laughing
Dommage que ce soit si loin de ma Normandie   mais si un jour vous voulez randonner sous la pluie dans l'ouest fais moi signe
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 00:03 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

Ah randonner en Normandie...je vais en parler au petit Django 🐴
benenuts47
Foal
Foal

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 11:18 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

ah mais tu étais avec sophie er éléa et christine ce jour j ,et moi qui est ramener ces deux chevaux
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 18:39 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

Sans blague ça alors ! C'est toi qui a ramené leurs chevaux ? je ne savais pas Very Happy
Je crois que je suis partie avant elles cet après-midi là car le lendemain j'avais un festival...

Le monde est vraiment petit !
Ce serait sympa qu'on se fasse un we de ballade toutes ensemble un de ces jours
benenuts47
Foal
Foal

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 19:10 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

tu es où exactement car je viens ca me changeras de coin
et quel jour de dispo pour une balade 
et aussi dans mon coin 
moi je suis du departement du lot et garonne ville de agen ,
je suis a 19 km de chez sophie 
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 08:29 (2016)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :) Répondre en citant

Chouette Laughing

Mon cheval est au Burgaud. Il y a une forêt domaniale là-bas.
Regarde sur la carte et dis-moi si c'est ok pour toi en distance.
Dans l'immédiat ça va être difficile pour moi de déplacer Django.
J'en ai parlé à la fille qui tient la pension et qui connaît bien les parcours, on pourrait se faire une sortie à plusieurs un dimanche en décembre ça te dit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: Du Lot à Beaumont de Lomagne :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Ballades et randonnées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation