Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

cheval fugueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Trucs, astuces et conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:15 (2016)    Sujet du message: cheval fugueur Répondre en citant

Comme le titre le suggère j'ai un soucis de cheval fugueur... Il s'agit du cheval de mon père, un hongre qui ne fait entre autre que des bêtises et qui mange tellement qu'il est sujet aux fourbures et coliques bref un vrai bonheur  

Sauf que comme si ça ne suffisait pas monsieur passe à travers les fils électriques pour aller manger ce qu'il y a de l'autre côté et aujourd'hui il n'arrête pas de se sauver dans les pommiers... Bah oui c'est trop tentant vous pensez bien, pourquoi l'humaine a-t-elle mis ce fil devant alors qu'elles ont l'air si bonnes et juteuses??? Rolling Eyes

Bref demain je vais être de corvée de ramassage de pommes pour éviter qu'il n'en mange trop mais avez vous déjà eu ce problème de cheval qui ferme les yeux, serre les dents et passe sous le fil électrique très vite pour éviter la décharge... Et surtout si oui comment avez vous passé cette sale habitude?
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 17:14 (2016)    Sujet du message: cheval fugueur Répondre en citant

Ben, ça ne va pas beaucoup t'aider mais à part une clôture physique je ne connais aucune solution efficace...

Ne peux-tu pas lui faire un paddock, clôturé en bois et doublé d'un fil électrique qui te permettrait en plus de bien contrôler la conso de nourriture (puisqu'il y aurait peu à brouter en toute saison) ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:32 (2016)    Sujet du message: cheval fugueur Répondre en citant

En fait le problème du moment c'est juste les pommiers (l'herbe est très rare dans le pré) c'est pour ça que j'ai mis un fil électrique juste autour du fruit défendu. Je pourrait le parquer dans un de mes petit paddock en clôture bois mais ça va vite devenir un bourbier avec l'hiver qui arrive et comme il a tendance à faire de la fourbure ou des coliques je ne veux pas limiter ses déplacements ce qui n'arrangerai rien...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:35 (2016)    Sujet du message: cheval fugueur Répondre en citant

Quel idée a eu l'ancien proprio de planter 10 pommiers dans le pré
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:51 (2016)    Sujet du message: cheval fugueur Répondre en citant

Ben je vois pas d'autre solution qu'une lombalgie pour toi  Twisted Evil j'espère que tu aimes les tartes au pommes... Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:25 (2016)    Sujet du message: cheval fugueur Répondre en citant

Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: cheval fugueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Discussions -> Trucs, astuces et conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation