Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Elevage Dream Color
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Éleveurs/éleveuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:11 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Qu'il est beau ton petit Hiamovi 
Et comment vont les jolies Enjoy et Funky ? Aurais-tu des photos des miss ?  Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:38 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Enjoy va bien je devais la mettre a la repro cette année et puis finalement j'ai changé d'avis on verra ça l'an prochain. Pour le moment elle tient compagnie à 'un pur sang de 27 ans en pension  a la maison. Funky est en troupeau avec les deux mamans et Dior. J'avoue que je la prend rarement en photo quand il fait un sal temps car c'est un vrai sanglier  Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:42 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

J'essai d'en faire demain matin  Wink
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:19 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Je suis déjà impatiente de découvrir ce qu'Enjoy va pouvoir t'offrir Wink
Funky a dû bien grandir...
Hâte de voir les photos  Very Happy
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 13:13 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai hâte qu'elle devienne maman mais vu la poussée de croissance qu'elle m'a faite au printemps j'ai préféré repousser à l'année prochaine. Very Happy
Comme promis voici quelques photos de la belle Enjoy avec son copain Sitting (Pur sang de 27 bougies tout de même)! Laughing

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 13:20 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Quand à "bébé" Funky et bien elle est devenue une bien jolie jument. Beaucoup plus grande que sa sœur Dior elle sera du même gabarit que sa maman Pearl!

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 13:23 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Et pendant ce temps là.....
Hiamovi mange le tronc d'un arbre et me regarde d'un air innocent en s'apercevant de ma présence

Et Hakan fait le pitre

Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 06:53 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Olala  Qu'elle est belle ta Enjoy ! Et Funky toujours aussi belle  Déjà petite elle était sublime mais alors là plus elle grandit plus elle s'embellit !

Ton papi est bien conservé du haut de ses 27 ans  Okay
Et tes petits voyous toujours prêts à faire des bêtises, c'est bien les mecs ça !  Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 14:46 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Grosse réflexion en ce moment au sujet de mon bébé Hakan... Dois-je le vendre ou le garder pour le mettre à l'entrainement et ainsi avoir un vrai cheval de reining pour mon plus grand plaisir (tout du moins sur le papier car pour le reste l'avenir peut jouer des tours parfois). Il est plutôt bien fait, son caractère est top (il comprend super vite et sans stress), en gros je l'aime bien ce petit!
Le problème c'est que je sens que Dior va me faire une petite bombe en 2018 et que j'aurai bien du mal a m'en séparer....

Pas tout les jours facile le métier d'éleveur...  
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 18:31 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

C'est vrai qu'il est difficile de ne pas craquer face à la beauté de ce petit mec Je pense qu'il pourrait faire un bon cheval de reining effectivement et en plus il a de super origines !  Okay
J'avoue que le poulain de Dior risque d'être vraiment pas mal !! Elle ne te facilite pas la tâche ta miss !
Oh oui je suis d'accord avec toi ! Mes poulains ne sont même pas encore nés que j'ai déjà envie de tous les garder 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

En fait le dilemme est bien là... Hakan a des supers papiers autant côté maman que papa donc je pense qu'il aura de vraies dispositions pour cette discipline (mais en même temps moi je cherche juste à me faire plaisir pas à gagner des trophées je n'en ai ni l'ambition ni le niveau  Embarassed ).
En concurrence il y aura un poulain qui me plaira forcement affectivement car ce sera le premier de ma belle Dior et qu'il sera une "fabrication maison" avec Scott (sachant que malgré ses origines halter il se débrouillait plutôt pas mal en reining lorsqu'il était à l'entrainement).
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 11:10 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Après ça peut vraiment être sympa de faire du reining juste pour le plaisir ! Tu risques de bien t’eclater  Okay  moi aussi j’aimerais bien tester cette discipline 
C’est sûr que quand les sentiments prennent le dessus c’est plus compliqué de faire des choix
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 14:11 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Je l'ai pratiqué pendant 2 ans c'était juste génialissime!! Mais avec l'arrivée de ma fille et le boulot qui ne s'arrête jamais je n'ai plus le temps d'aller prendre des cours donc c'est pour ça que j'aimerais un cheval bien mis pour me faire plaisir à la maison dès que j'ai un peu de temps libre sans avoir à faire des kilomètres...
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 14:50 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Je confirme avec le boulot c'est pas facile...Moi qui suis étudiante je vois la différence, j'ai moins de temps pour m'occuper des loulous et les sortir, ça me manque d'ailleurs
Après il faut trouver l'endroit où en pratiquer c'est sûr que d'avoir son propre dada et faire à domicile c'est beaucoup mieux  Laughing   Au début je voulais me lancer dans le barrel racing voir même faire du cutting avec Romantic, c'est une jument qui a beaucoup de punch ça aurait été un régal mais avec le manque de temps et les cours ce n'est pas possible...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 15:01 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Le centre western où je montais se trouve à une bonne demi-heure de chez moi donc je perd une heure rien que sur la route. Là-bas le cours durait 1h à cheval, rajoutant à ça le temps de préparation du cheval avant de monter et le temps après, en gros je m'absentais quasi 2h30 voire même 3h si je discutais un peu... Clairement en ce moment ce n'est pas possible du tout. Rolling Eyes

A la maison, j'ai le matos, la carrière, j'ai même les vaches pour du cutting, mais il me manque le cheval Laughing  J'ai Scott bien évidemment mais avec lui je préfère flâner à travers la campagne ou faire du travail à pied. Il n'est pas taillé pour le reining (ou du moins pour faire quelque chose de précis et propre) donc bon autant se faire plaisir dans autre chose. 

Le barrel j'adore en voir, d'ailleurs j'attend avec impatience Equita'Lyon mais ça ne m'a jamais tenté d'en faire!
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 09:33 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

C'est super de tout avoir à la maison comme ça pas besoin de se déplacer  Very Happy
J'ai hâte moi aussi d'aller à EquitaLyon ! Tu y vas quel jour ? 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 11:14 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

La journée du samedi pour assister au reining Very Happy
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:33 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Ah mince moi j'y vais le vendredi, on aurait pu se rencontrer pour blablater un peu dadoux  Very Happy
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 07:34 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Oui dommage  
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 14:37 (2017)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Enooorme nouvelle aujourd'hui !!!
Voyant que j'étais en train de me poser mille et une questions depuis hier sur ma jument Chic hopis : cela faisait 18 jours aujourd'hui depuis sa dernière saillie et toujours pas de retour en chaleur... Bref pas de chaleurs mais est ce parce qu'elle est pleine? Est ce parce qu'elle est en retard sur son cycle ou tout simplement qu'elle est en pause hivernal (nous sommes tout de même mi-octobre)... Mon chéri a pris la décision pour moi d'appeler le véto pour une écho comme ça plus d'interrogation nous serons fixés!

Le véto arrive donc ce matin vers 11h avec une jeune demoiselle en fin de formation et je vais chercher la jument. Je l'installe dans la barre d'écho et la jeune fille commence à inspecter l'écran... Verdict un follicule est là et il parait mou : en gros ovulation toute proche... Grosse déception... Notre véto habituel dit d'observer l'autre ovaire et il y a un corps jaune...

Quelque chose le chiffonne ça se voit à son visage et il s'équipe donc pour faire lui même l'écho. Il regarde à son tour et là miracle, un nouveau verdict tombe, Chic est belle est bien pleine!!!! Le pseudo follicule étrange et mou était finalement la vésicule embryonnaire au stade de la "déformation". J'avais oublié de leur dire qu'elle n'était pas à 14 jours depuis sa dernière saillie mais à 18 jours! Cela change très vite d'aspect les premières semaines!

Me voilà donc ravie et heureuse! Je peux enfin faire péter le champagne!!!!

Bon juste au cas où on va surement refaire un petit contrôle d'ici un mois pour passer l'hiver sereinement!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Éleveurs/éleveuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation