Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Elevage Dream Color
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Éleveurs/éleveuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 13:31 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

D'ici quelques jours (si tout va bien jeudi prochain) Baya intégrera son box de "maternité". Les mamelles avancent grandement assez vite et je ne voudrais pas me faire avoir.
En ce moment nous aménageons deux nouveaux boxes dans un des bâtiments en pierre de la cours de la maison. L'intérieur à été terrassé et mis de niveau, et jeudi dernier le béton a été coulé. J'ai des photos sur mon téléphone que je posterais dès que possible.

En attendant voici mon gros loukoum qui se traine de plus en pluuuuuus... 

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 13:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 13:52 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Ça se rapproche ça se rapproche ! Tu ne dois plus tenir en place  Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 13:59 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Oui je suis même très impatiente! On va surtout dire que ça me change les idées et ça me fait du bien de penser "à la vie" (ma grand mère ne va pas bien du tout et la mauvaise nouvelle devrait tomber d'ici quelques jours, semaines ou mois on ne sait pas Sad ).
Cette future naissance sera un symbole de la vie qui continue et de la force qu'il faut garder pour avancer! 
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 18:52 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Courage à toi Very Happy

Oui et Baya et son poulain auront besoin de toi et de toute ton attention Wink
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 10:42 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

merci 

Hier nous avons eu un nouvel épisode de neige!  Un joli cache misère pour camoufler la boue des prairies  Par contre aujourd'hui tout est pris dans la glace! 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:35 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Pas si embêtée que ça par son bidon mon loukoum  Laughing bon par contre côté mamelle elle a vite fait marche arrière 

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:36 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Pendant ce temps les "ados" s'éclatent!  Mr. Green

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 11:58 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Je suis fan de mon bébé Hiam'  Il va laisser un sacré vide quand il va partir, heureusement que d'ici là j'aurai de nouvelles petites bouilles à m'occuper 

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 20:07 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Il est superbe 
Pour quand est prévu son départ ?

Je suis très curieuse de le voir plus tard adulte...

Il reproduira ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:20 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

La date officielle du départ n'est pas encore fixée, pour le moment on sait juste que ce sera au printemps lorsqu'il y aura moins de neige sur son futur domaine de jeu. Very Happy
Normalement il sera hongre avant de partir de chez nous (à moins que sa propriétaire change d'avis mais cela m'étonnerait car niveau "organisation" des pâtures avec d'autres chevaux c'est moins évident). 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:01 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Nouveau coup de blues pour notre papi pensionnaire... De nouveau en colique hier soir... Je lui ai aussitôt fait une injection de calmagine mais cela a été à peine mieux après 1h d'attente. Du coup appel du véto pour une fouille et effectivement son côlon n'est pas correctement en place. Il a eu des anti douleurs et a passé la nuit dans le calme mais ce matin il est clairement pas dans son assiette. Tête basse, pas d'entrain, ne mange pas,bref ça sent l'entrée en clinique malgré la réticence des propriétaires qui commencent à accuser le coup et surtout le "coût"... 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 13:51 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Quelques nouvelles de papi qui ne va toujours pas au mieux. Hier aprèm j'ai été obligé de le rentrer vers 15h car il était couché dans la neige et tremblait comme une feuille. Aujourd'hui même problème, couché dans la neige et pas en forme donc retour au box avant qu'il n'attrape de nouveau froid...
J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour l'aider  Sad Lorsqu'il est au sec il reste debout, immobile et ne mange pas, il ne montre plus vraiment de signes de douleurs abdominales mais il est fatigué. J'ai repris un traitement pour diminuer l'acidité de son estomac au cas où ce serait ses ulcères qui récidivent. C'est terrible d'être spectatrice et ne rien pouvoir faire... 
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 10:10 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Bébé Hiamovi est splendide

Oh mince Pourtant tout commençait à aller mieux pour ton papi...J'espère qu'il va s'en remettre ! Courage à toi et pleins de bisous à lui Wink
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 11:02 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Oh mince...

Je suppose que tu va le laisser en box par sécurité ? car ces coups de froids doivent beaucoup réduire son immunité...

A l'écurie il y a quatre ou cinq chevaux en box en convalescence en ce moment, c'est impressionnant !
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 17:17 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Oui il est au box et je le promène en longe régulièrement pour qu'il grignote de l'herbe et garde contact avec les autres. Ses propriétaires ne veulent pas l'emmener en clinique car les vétos vont vouloir l'euthanasier sans essayer quelque chose. Au téléphone ils ont répondu : "vous savez il est vieux il n'y a pas grand chose à espérer..." Shocked

Du coup on recommence le gastrogard et on a trouvé un véto qui vient demain à la maison faire une gastroscopie. 
LORAWHITE
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 13:39 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Sad
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 15:16 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Oups je viens de voir que je n'avais pas donné de nouvelle de papi  Embarassed
Alors la gastroscopie de vendredi n'a rien révélée de bien grave, juste quelques petits ulcères qui n'expliquent pas vraiment son état. L'échographie cardiaque a montré un cœur solide et régulier pour son âge. En gros nous naviguons dans le brouillard total  La véto suppose (donc rien de concret) qu'il serait en récidive de présence de lipomes dans l'intestin (il s'est déjà fait opéré de ça il y a 4 ans) mais sans ouvrir nous ne saurons pas.
Pour le moment il est stationnaire mais il ne veut manger que de l'herbe (autant dire que ce n'est pas la meilleure saison  ) donc il maigrit encore et encore... Il peut retourner dehors avec Enjoy mais je le surveille régulièrement du coin de l'œil au cas où il fatiguerait car après 2 jours d'éclaircie la pluie a fait son retour! 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 08:29 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Hello! 

En ce moment nous courrons partout à la fois, le gel nous handicape sérieusement pour abreuver les animaux, avec -13° et les canalisations qui cèdent un peu partout nous galèrons... Hier après-midi c'est ma douche dans le barn qui a explosé!  Shocked  Un véritable geyser! Heureusement ça n'a trempé aucun box... Ouf! 

Sinon papi va bien, il a retrouvé l'appétit et reprend doucement du peps. Vivement le printemps quand même pour que l'herbe lui refasse une santé.
Baya reprend enfin un peu de mamelle! Je vais donc tester son lait plus régulièrement!   Son terme officiel de 11 mois 11 jours est samedi mais je pense qu'elle va tout de même jouer les prolongations. A moins que la lune n'accélère un peu les choses. Je verrai bien soir si il y a une différence avec la veille. J'ai hâte!!!! 
LORAWHITE
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 13:31 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

courage ! on va bien s'en sortir de cet hiver ...
chez nous aussi température glaciale avec des -11 le matin, et aujourd'hui il neige ....... avec- 4 en journée la totale ..
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 18:46 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color Répondre en citant

Il est probable que Baya attende le redoux

Ici il a un peu neigé mais on a surtout une incroyable tempête venteuse...

Je suis ravie que ton papi aille mieux, c'était très inquiétant son refus de s'alimenter.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2018)    Sujet du message: Elevage Dream Color

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Éleveurs/éleveuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1117, 18, 19  >
Page 10 sur 19

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation