Le forum du paint horse Forum Index
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les grandes lignées de QH

Post new topic   Reply to topic    Le forum du paint horse Forum Index -> Autres races -> Quarter horse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miss Hollywood
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Wed 9 Nov - 13:19 (2016)    Post subject: Les grandes lignées de QH Reply with quote

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les différentes lignées de QH.
C'est ce que j'ai trouvé en parcourant le net à la recherche des origines, avis etc... sur les papiers de ma pouliche

Smart Little Lena c'est la meilleure lignée de cutting. Encore aujourd'hui il continue à produire des tops chevaux de cutting (en tout ses produits ont gagnés plus de 30 millions de dollars en concours NCHA) et ses filles se sont imposées comme d'excellentes mères de chevaux de cutting avec des étalons un peu plus jeunes comme High Brow Cat, Pepto ou Dual Rey.

High Brow Cat est l'étalon star du cutting moderne.

Colonel Freckles c'est aussi un super étalon de cutting. Une origine plus vieille qui fait de bons chevaux de travail. C'est un cheval qui marque beaucoup ses produits (notament la tête, l'encolure et les fameuses freckles = tâches de rousseur qu'il avait sur le nez lool) et qui a produit beaucoup de très bonnes juments. Encore aujourd'hui on le retrouve dans les lignées maternelles de beaucoup de bons chevaux de cutting.
(celui là se trouve dans les papiers de ma pouliche par exemple
)

Les Smart sont des chevaux de sport. Comme leur nom l'indique ce sont des chevaux plus intelligents que la moyenne mais dotée aussi d'un caractère assez affirmé. Ce sont vraiment des chevaux destinés au sport et en général ils ont pas mal de gaz. Pas le cheval de ballade idéal en général. Mais sur les veaux on fait pas mieux. Ce sont souvent des chevaux assez "pointus".

Dual Pep ce sont des supers chevaux de cutting. Très forts physiquement. Ils sont souvent assez lourds dans le modèle. Par contre ils sont connus pour parfois manquer un peu d'os. Ils ont souvent des membres très fins par rapport au reste du modèle qui lui est très puissant.

Poco bueno, Jessie James, Leo, Doc Bar, Three Bar, Skipper W, King, Okie Leo, les Hollywood et Colonel Freckles .... : Toutes ces lignées sont à la base des chevaux de performance actuels = ceux que l'on nomment les QH "fondations".
Toutes ces lignées sont supers pour produire des chevaux de travail. On reste en général dans le modèle classique du QH. (un look rustique)

Les Pepto ont cette façon unique de stopper qui découle de Peptoboonsmal dont le stop reste une référence.

Les Dual Rey ont ce style inimitable avec une avant main très basse et très mobile.

Les Sr Intant Choice ont cette facon de lire le bétail et de bouger très rapidement.

Comme on peut lire, la plupart des QH "proviennent" du cutting qui reste une référence dans les lignées QH car ces chevaux sont proches des chevaux de départ tout en ayant maximisé pas mal les qualités d'origines : intelligence, puissance athlétique, agilité, calme... du coup on les retrouvent aussi souvent dans les lignée de reining.

Voilà pour ce qui est de certaines lignées plutôt anciennes.
A vous d'en rajoutez
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 9 Nov - 13:19 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 10 Nov - 08:25 (2016)    Post subject: Les grandes lignées de QH Reply with quote

Merci pour l'ouverture de ce post !
Très instructif Okay
Back to top
Astuce10
Foal
Foal

Féminin

PostPosted: Mon 10 Jul - 08:52 (2017)    Post subject: Les grandes lignées de QH Reply with quote

Ha cool comme post, certaines origines sont dans les papiers de ma jument
Back to top
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

PostPosted: Mon 10 Jul - 17:20 (2017)    Post subject: Les grandes lignées de QH Reply with quote

Ah mince aucun dans le pedigree d'Esmeralda pour avoir une idée un peu de ses ascendants  Laughing
Back to top
Steph1313
Foal
Foal

Masculin

PostPosted: Thu 24 May - 11:29 (2018)    Post subject: Les grandes lignées de QH Reply with quote

Je suis nouveau et je découvre un peu les quarter horse, notamment grâce à ce post très informatif et interessant !
Sait-on combien de QH sont identifiés en France ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

PostPosted: Fri 25 May - 07:50 (2018)    Post subject: Les grandes lignées de QH Reply with quote

Sur le site des haras nationaux il est enregistré 30 205 quarter horse sur le territoire! Après il y en a certainement beaucoup plus avec seulement les papiers américains et qui ont été déclaré ONC sur leurs papiers français.  Very Happy
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

PostPosted: Fri 25 May - 11:27 (2018)    Post subject: Les grandes lignées de QH Reply with quote

C'est ce qu'il nous était arrivé avec Playboy...L'ancien propriétaire a perdu les papiers de la mère du coup il est ONC sur les papiers français bien qu'il soit un Quaretr pur race  Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:08 (2019)    Post subject: Les grandes lignées de QH

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du paint horse Forum Index -> Autres races -> Quarter horse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation