Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes minis Shetland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss Hollywood
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:30 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Présentation de ma deuxième passion, mon élevage de poneys Shetland en taille mini, tous inscrit au stud-book de la race (et non ce n'est pas un nom commun pour désigner une taille de poney, mais bien les caractéristiques d'une race). 
J'élève des poneys Shetland depuis 6 années, et parcourus pas mal de kilomètres pour chercher mes reproducteurs et pour participer aux concours M&A Shetland.

Voici mes juments :

Withney Von Diepenbroek
Noir, 82cm

Palmarès :
2007 championne junior taille mini et meilleur poulain/pouliche toutes tailles confondus
2006 championne nationale des juments taille mini de 2 ans
2008 médaille d'or et championne européenne à Redefin Small-in-hand
2008 2e prime
2009 1re prime
2010 1re prime 
2011 2ème place avec une note de 80/85

Metaxa vom Ellernbrook
Bai dun sooty, 77cm

Odyssée vom Ellernbrook
Pie perlino, 76cm

Rebecca VD Goudakkers
Buckskin sooty, 85cm

Et la belle Golden Daylight Vom Ellernbrook
malheureusement DCD en début d'année...

Palmarès :
- Médaille d'or en 2011 (FSP) juge Mrs Jane Whitehouse
- Championne junior petite taille en 2011 (FSP) juge Mrs Jane Whitehouse
- Meilleure femelle mini shetland en 2011 (FSP) juge Mrs Jane Whitehouse

- 2ème place et Médaille de bronze en 2013 (FSP) juge Mrs Rachel Bown

Mon étalon :

Tawna Neptune
Pie alezan rouan 83,5cm

Coté pile

Coté face

Palmarès en angleterre :
- 2ème au concours dans la catégorie des yearling South West Group Youngstock Show en 2009
- 3X 1ère place dans la catégorie des 2 ans au concours South West Group Youngstock Show en 2010

- Reserve Champion à 2 ans au concours South West Group Youngstock Show en 2010

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss Hollywood
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 16:38 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Les poulains 2016 :

Golden Daylight Coquelicots, pie palomino rouan

Golden Glory Coquelicots, noir rouan

GunnerBoy Coquelicots, pie noir

GengisKan Coquelicots, pie alezan
Mon coup de coeur de l'année, il restera à la maison

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:13 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Rebecca et Golden 

J'adore les minis, je pense acquérir un couple de Falabella ou AMH quand j'aurai trouvé ma ferme.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 10:30 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Trop choupi les minis poons
Ce doit être assez difficile de les vendre avec tous ces gens qui les prennent pour des objets, tu dois rencontrer de drôles de personnes parfois. Neutral
Miss Hollywood
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:06 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Oui j'en rencontre des gens complètement à l'ouest question poney/chevaux, ça reste même des anecdotes pour certains.

Après je refuse régulièrement des ventes, justement parce que ces gens là n'ont soit,  pas les conditions idéales pour accueillir le poney, soit aucune compétences en matière de chevaux.....
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:18 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Ouais... ou qui les imaginent bien sur leur balcon
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:30 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

ça me fait penser à une vieille anecdote... il y a au moins 15 ans de ça je suis aller au salon du cheval de paris avec mes parents, on parcourait les stand et on tombe sur une éleveuse de Falabella. On discute avec elle et elle nous explique toutes ces drôles de rencontres avec des gens qui veulent lui acheter ses minis pour les mettre dans un jardin de lotissement. Bref elle parait très bien choisir ses familles.... Sauf que.........................On quitte le salon pour aller récupérer notre voiture sur le parking et on tombe sur une famille avec 2 gosses, un monospace et surtout le père de famille de essai tant bien que mal de loger le poney dans le coffre   A l'époque j'avais 13 ans et j'ai toujours cette image en tête.  Je crois que j'ai été choqué par la connerie humaine
Miss Hollywood
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 21:22 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Et c'est toujours les chevaux/poneys qui trinquent.....
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:01 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

malheureusement oui  Sad
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 09:20 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

Oh... ça m'en rappelle une aussi.
J'avais acheté un Pottock, très beau petit entier, chez un maquignon.
Les chevaux étaient en bon état mais le type les traitait comme une marchandise, il m'avait raconté qu'il en "perdait" à chaque transport du pays basque.

Quand le type est arrivé chez moi, il etait en C15. Je ne comprenais pas où était le poney jusqu'à ce qu'il ouvre le coffre 😨
La pauvre bête touchait le plafond avec son garrot et se tenait tordue tête baissée Sad
Je n'ai jamais pu établir un vrai contact avec lui après ça...😳
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:08 (2016)    Sujet du message: Mes minis Shetland Répondre en citant

J'imagine bien la tête que tu as du faire Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2018)    Sujet du message: Mes minis Shetland

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Autres races -> Autres races Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation