Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Carnet rose -> Naissances Paint horse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:08 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Ce serait top  Very Happy
Ne me parle pas de l'attente, en réalité ça fait plus d'un an qu'on les attend entre le moment où on a choisi l'étalon, où on a attendu les résultats de l'insémination et ensuite toute la gestation. Perso je l'attends depuis Janvier 2016 alors si elle peut me le faire au terme prévu je lui en serai reconnaissante 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 13:54 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Ta jument avait pris à la première insémination? Moi oui car j'avais attendu les beaux jours donc déjà je n'ai pas perdu trop de temps (ni trop d'argent Embarassed ).
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 08:42 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Oui à la première. Et du coup, c'est pareil que toi. Ça a réduit les frais. Par contre mes juments l'année dernière m'ont fait les extrêmes avec les chaleurs de lait. Fantasy les a eu 3 semaines après la naissance et Ussania 3 jours après lol
J'ai fait inséminer Fantasy sur la 2ème chaleur
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 13:49 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

La nuit fut courte, Fantasy a eu des contractions 2 fois. Elle a sa ceinture de poulinage depuis le début de la semaine. Les mamelles ne sont pas encore pleines mais la préparation a bien avancé : lait blanc et collant, croupe cassée, vulve détendue et... mouvements sur la croupe. Je pense bien que bébé est dans le passage  Mr. Green

Dur dur ce matin de se réveiller et d'aller bosser après 4h de sommeil. J'aimerais qu'elle pouline ce week end pour en finir avec cette longue attente 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 08:19 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Fantasy a bien avancé en peu de temps c'est top! Okay  Son lait est déjà blanc (celui de Pearl est jaunâtre sans plus), j'espère aussi pour toi qu'elle ne va pas te faire trop attendre Mr. Green  Allez fais nous voir ta merveille ça m'aidera à patienter pour la mienne.
Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 14:58 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

On patiente, on patiente... 
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:23 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

En début de semaine, je me suis dit qu'il restait 10-15 jours à attendre. Là je ne sais pas. Enfin, j'aimerais bien qu'il fasse meilleur et que les mamelles soit pleines à craquer pour que nos poupous arrivent. Pearl et Fantasy, il faut se motiver ! Allez les girls 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 16:33 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

La semaine prochaine est annoncée plus ensoleillée il me semble Okay  
Tu testes le pH ou tu examines simplement l'aspect et la couleur du lait? Moi je n'ai pas de ceinture donc je teste pH/Ca le soir et j'ai un refractomètre aussi. Lorsque j'ai un doute j'utilise les deux combinés (cela m'a permis de ne veiller qu'une nuit par jument l'an dernier Wink )
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 20:38 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Je regarde juste la couleur du lait. J'ai investi il y a quelques années dans une ceinture de poulinage. Je me fie à la couleur du lait et à la taille des mamelles pour commencer à leur mettre la ceinture. Fantasy l'a depuis lundi
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 20:38 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

C'est quoi le réfractomètre ?
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 11:38 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Encore une nuit courte ici. Fantasy a eu des contractions et bébé n'arrêtait pas de gigoter. Pourtant les mamelles ne sont pas pleines et pour moi tant qu'elles ne le seront pas, il devrait rester au chaud. Encore quelques jours je pense 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:22 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Moi je n'aime pas trop les ceintures, je ne trouve pas ça assez fiable Embarassed  

Le refractomètre ça ressemble à ça (c'est un outil de vigneron) :

J'y dépose une goutte de lait et je vois ça : (la graduation va jusqu'à 30)

Lorsqu'on dépasse les 25 le poulinage approche Very Happy

Pearl en ce moment est à 18-19 Okay  Avant d'utiliser les bandelettes je n'utilisais que cet appareil (fiable et pas cher). Couplé avec les bandelettes ph je trouve ça top!
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:33 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Ah c'est cool. Je ne connaissais pas. 
La ceinture ce n'est pas fiable si la jument pouline debout lol
Pour moi, ça a bien marché je n'ai raté aucun poulinage sauf Blue l'aprèm sans ceinture. Elle m'a bien eu ce jour là Fantasy mdr
Les gens à qui je l'ai loué n'ont pas raté leurs poulinages non plus. Mais je comprends, tout le monde n'aime pas  Okay
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:46 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

J'ai aussi vu dans le même principe un capteur qui se met au licol (un peu moins invasif qu'un sanglage) mais j'aurai peur que ma jument se débarrasse du licol vite fait Laughing  Déjà que pendant que je les veille à la camera les soirs de poulinage certaines n'arrêtent pas de me fixer à travers la télé Shocked Mort de Rire

Pour Baya l'an dernier la ceinture n'aurait pas marché car elle ne se couchait pas du tout! Le soir de la naissance de Gift elle n'arrêtait pas de sortir la tête de son box pour regarder à droite à gauche. J'ai fini par y aller en me disant que quelque chose rodait dans la cours de la maison mais en fait quand elle ma vu elle a hennit, je suis rentré dans son box et c'est à ce moment là qu'elle a décidé à se coucher et pousser...  Du coup depuis ce jour là je me suis convaincu toute seule que les ceintures ne seraient pas pour moi Okay

Après je n'ai pas beaucoup de naissances et c'est mon métier à part entière donc je conçois que lorsque qu'on a beaucoup de nuits de veille à faire ou un boulot qui nous attend le lendemain ce système soit très apprécié Wink  Il en faut pour tout le monde! Tout comme le fait de "tirer" des gouttes de lait ne soit pas bien vu par d'autres... Mais je trouve ça bien de partager ses expériences et ses observations.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 13:48 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Et du coup si ta ceinture sonne tu dois aller voir sur place ou tu as un système de caméras pour jeter un œil avant ?
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 07:51 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Le boitier au licole je n'adhère pas du tout. C'est vrai que c'est loins encombrant mais je psychote à l'idée de laisser un licole sans surveillance. Et puis vu le prix, je n'aimerais que ça se casse rapidement... Sur la ceinture le boitier est protégé par une anse solide.Quand j'ai acheté la ceinture, j'ai vu le côté pratique. Je ne pourrais pas veiller plusieurs nuits et aller travailler le matin lol. Il y a 2 modes, un qui sonne quand la jument s'allonge et l'autre quand elle a des contractions. Moi je mets le deuxième. L'année dernière pour Blue, ça n'a pas sonné une seule fois. Mais là elle a peut-être compris comment me faire venir 
Depuis ma chambre j'ai vu sur les boxes, mais vu que c'est en mode contractions je préfère aller voir. Je lui ai peut être mis trop tôt mais quand j'ai vu le lait blanc, je me suis dit qu'on ne sait jamais si elle remplit les mamelles d'un coup.
Le réfractomètre ça a l'air pas mal du tout, je ne connaissais pas mais ça teste quoi ? Je fais ma curieuse lol. Le ph par contre, ce n'est pas trop mon truc. Disons qu'à force de lire des commentaires de personnes dont les juments ont pouliné avec un ph élevé (il a sûrement chuté d'un coup) je le dis que ce n'est pas toujours fiable. En tout cas je sais que je ne l'utiliserais pas seul Wink
Comme tu dis, il en faut pour tout le monde. Et l'important c'est de trouver une solution qui nous convienne pour surveiller nos louloutes  Okay
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:02 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Une photo des mamelles de Fantasy

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 19:39 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Le refractomètre mesure le taux de sucre dans le vin.... J'ai fais des veilles de poulinage chez une dame qui faisait de l'adoption de poulain (autant dire qu'il ne fallait rater aucune naissance), elle n'utilisait que cet appareil pour ses 40 juments. J'ai bossé 5 mois là bas et j'ai pu voir l'efficacité de la chose Okay  Donc pour le prix je me suis moi même équipé et j'en suis satisfaite. D'ailleurs ce soir si j'en crois mon refractomètre Pearl devrait pouliner ce soir ou demain car elle est à 26 (sur une graduation de 30) alors que la bande pH est plutôt indécise (pH qui pourrait encore descendre et Calcium à 3/4). Qui aura raison? Bandelette ou Refractomètre? Réponse cette nuit.... Ou plus tard.... Laughing
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 20:55 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

C'est génial ça ! Allez courage pour cette nuit. La rétention de poulain devrait s'arrêter pour toi 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 09:28 (2017)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017 Répondre en citant

Alors chez toi ça donne quoi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018)    Sujet du message: Une naissance à l'Elevage d'Ussauria pour 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Carnet rose -> Naissances Paint horse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation