Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cow Boy des Lacs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tovero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiiraba
Foal
Foal

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 22:09 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Hello tout le monde ! Bon il était temps que je vous présente enfin mon cher et tendre (cheval hihi) qui partage ma vie depuis mai 2016 seulement :) bon ok, d'ici peu nous fêterons nos un an ensemble ... 

Si on ne m'avait pas guider pour la section de présentation, je n'aurais très certainement jamais su où le mettre, en témoigne sa "couleur" (si si Dreamcolor à dit qu'il était bien plus coloré que ce le monde pense !  Laughing  )

Pour vous en dire un peu à son sujet, c'est un loulou de 11 ans, bientôt 12 (le 30 Mars pour être exact !), qui à récemment été mis au travail en club. De ce que j'en sais, il à été débourré en équitation western par son éleveur (à l'élevage DES LACS dans l'AUBE), puis est resté vivre à l"élevage quelques années, en box, alors qu'il appartenait à une propriétaire pas tellement passionnée. Il n'a entre autre que très peu travaillé et découvert peu de chose. Il à ensuite été revendue à une dame, qui l'a revendue quelques mois plus tard, s'étend aperçu que ce énième cheval n'était toujours pas le cheval de sa vie finalement ... HUM HUM.

Il fût donc racheter par ma monitrice, qui a eu beaucoup de boulot avec lui (je ne le connaissais que très peu à ce moment et ne l'avais jamais monté). Elle lui apprends les codes de l'équitation classique, le familiarise avec les barres de saut, et l'extérieur ... qui lui causait quelque soucis ! En plus du manque certains de travail, on découvre un cheval très anxieux, qui s'enerve facilement. 

Ce qui est clair, c'est que les débuts ne sont pas académique, mais il se démarque par une énorme volonté. Un volonté de faire, de faire au mieux ... Entre temps, je deviens sa propriétaire, et il ne cesse de s'améliorer, malgré un caractère toujours à fleur de peau. Heureusement, il est aussi le plus gentil des chevaux, c'est une vrai crème, pas du tout vicieux.

Aujourd'hui nous continuons de travailler, mais après beaucoup de remises en question, j'envisage sérieusement de changer ces conditions de vie (exit la pension en club où il est monté par tout le monde, je veux qu'il soit (que nous soyons) tranquille et que nous puissions évoluer à deux, et seulement à deux.

Cliquez pour agrandir :)

Et oui je me laisse distraire lors des exercices ... ceci dit, il est super réceptif à l'étho !

L'un de nos dernier saut, le plus beau que j'ai en souvenir ! Au départ, il ne sautait pas du tout comme ça ... la tête rentré dans les antérieurs !

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 22:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 09:27 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

(je me suis permise d'agrandir tes photos parce que sur téléphone je n'y voyais rien Embarassed Laughing )
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 09:28 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Il a l'air de pas mal sauter le petit Okay
D'ailleurs il toise combien ton loulou?
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:30 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Pas de soucis :)
Oui il a fais beaucoup de progrès, mais on reste sur des choses abordable quand même :) pas au delà de 80, et déjà ça lui demande un effort plus important, et je ne veux pas lui faire de mal. Et de toute manière je n'ai jamais sautée plus haut hihi ! Pour être honnête quand je l'ai ru, je ne cherchais absolument pas à acheter, mais dans l'idée que j'avais d'avoir un cheval, je voulais un sauteur ! Car je "rêve" un peu de concours et de hauteur ... Mais ce n'est as adapté pour lui et je l'aime plus que tout donc on en reste là :)
Au départ c'était meme carrément mal parti pour sauter car il faisait des strikes et avaient une posture très bizare lol, il avait la tete rentrée dans les antérieurs !
Du coup je suis carrément contente de ces progrès et sa volonté !
Il toise 1,55m :)
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:46 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Certains paint sautent pas mal mais cela dépend beaucoup de leurs origines, c'est sûre que les paints sélectionnés pour le reining/cutting ne sont pas vraiment conformé pour le saut Laughing
L'étalon Sacred Assets de chez Montigny paint horse fait du saut et il est élégant.
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:58 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Mdr non effectivement, m'enfin ce n'est pas bien grave, je sais qu'il donne ce qu'il a et je lui fais confiance :) il ne m'a jamais planté sur une barre. Bon au départ il avait tendance à dérober, parce que moi même je n'était pas sur de mon truc, mais maintenant on y va sans problème. On a juste parfois du mal a se coordonnées mdr, je pars avant lui, ou il me rajoute une foulée que je n'avais pas prévue, ou au contraire il y va plus vite que je ne le pensais ... c'est assez drôle XD
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:46 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

L'important est que vous vous fassiez plaisir tout les deux Okay   Et puis il va prendre de l'expérience en pratiquant. Tu veux le changer de club pour un autre club proposant des pensions extérieures h24 ou juste trouver un pré en location?
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 15:26 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Ouais voila :) et je pense que le saut ne doit pas beaucoup l'embêter d'ailleurs, car je le sens toujours plus concentré, volontaire et patient que quand on bosse sur le plat.
Alors dans l'idée j'aimerai le mettre en pension proprio, car je ne me sens pas encore capable de l'avoir seulement dans un pré et être autonomne sur tout, je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires et j'ai encore besoin d'évoluer en temps que cavaliere, donc d'être encadré ... Car je n'ai pas un grand niveau, il y a beaucoup de chose que je ne sais pas faire.
Faute de budget et de stabilité professionnel, il va finalement encore rester un petit moment dans mon club actuel ... Il est utilisé a raison de 2 ou 3 fois par semaines, pour les cours. Ce n'est pas excessif mais c'est vrai que cela m'agace un peu mdr.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:58 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Et si tu lui trouvais une demi pension (quelqu'un avec qui tu trouves qu'il s'entend bien et qui a la même façon de voir que toi) ça éviterait qu'il serve à plusieurs cours et cela t'aiderait financièrement en attendant mieux...
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:25 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

J'y ai pensée mais j'accorde difficilement ma confiance ... Il y a une cavaliere du club actuel a qui je l'aurais bien laisser mais elle n'est pas en mesure de se déplacer et puis elle part faire des études d'ici la rentrée prochaine. Au moins ici je sais par qui il est monté, vu que je connais toutes les cavalières du club, et qu'il n'est pas utilisé par les débutants, ce qui me rassure un peu.
Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:24 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Oh, un oeil maquillé! 

Ah oui... il ne reste pas beaucoup de couleur avec tout ce blanc!
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:28 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Mdr et non il est tout clair de partout XD mais j'adore son oeil maquillé justement   
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 09:58 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Quel beau loulou 
Visiter le site web du posteur
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:02 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Merci beaucoup pour lui  Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 16:49 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Je n'ai jamais connu cette situation car mes chevaux ont toujours été chez moi ou au départ chez mes parents mais j'avoue que j'aurais beaucoup de mal à "prêter" mon cheval Embarassed  
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 17:18 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Moi j'ai toujours peur qu'on me l'abîme en faite !  Laughing
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 20:37 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Mais quel beau modèle

J'adore les morpho bien compactes et les visages francs comme celui-là... il est splendide ton loup

Et cet œil maquillé, c'est la petite coquetterie du Paint, j'adore...

Je serais très curieuse de voir des photos de ses parents.
Kiiraba
Foal
Foal

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:40 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Merci pour lui ! Il n'a jamais eu de si beau compliment dis donc  Laughing
Grâce a Dreamcolor, qui l'a trouvé, je peux te montrer son papa : 

Par contre rien sur la maman ... j'ai envoyée un e-mail à l’éleveur il y à quelques semaines mais pas de réponse !
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 23:02 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Ah oui ! je le reconnais celui-là  Wink Il a hérité de sa morpho 
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:12 (2017)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs Répondre en citant

Son père est une bombe  Et son marquage  
Si je peux, un jour moi aussi j'aurais un overo bombe atomique  Qui plus est black parce que ça manque chez moi Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2018)    Sujet du message: Cow Boy des Lacs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tovero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation