Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ghost summer twist
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tovero
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:59 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Ghost est né dans un petit élevage du Gers, dans une grande prairie, au milieu d'un troupeau de juments. Il avait tout juste 2 mois lorsque je l'ai réservé, trop mignon ce petit loup, même si son petit regard coquin aurait du m'interpeller  Rolling Eyes
Arrivé à la maison à 7 mois, un peu sauvageon, il s'est vite laissé apprivoiser. Les mois passent et Ghost devient très proche de nous, un bouille à câlins, tout se passe très bien jusqu'à ses 1 an et demi, l'arrivé de la testostérone, et des problèmes... Ghost devient plus caractériel, dominant, plus tard limite dangereux. Je me suis faite accompagnée par une professionnelle dans toutes les étapes de son éducation, malgré ça, Ghost s'est révélé compliqué. Pour ses 2 ans et demi, je me décide à la castrer, mais comme avec Ghost, rien n'est jamais simple, la castration s'est révélé également compliquée Sad Il m'a fait une hémorragie, 15 jours de clinique et j'ai vraiment cru le perdre... Mais il s'en est remis ! Et nous avons pu continuer notre chemin tous les deux, la castration a quand même vraiment amélioré ses problèmes d'agressivité et de sautes d'humeur.
Arrive le temps du débourrage, à 3 ans et demi, toujours accompagnée d'une professionnelle, le débourrage se passe, comment dire... pas trop mal, même si Ghost se montre sensible. Je fini par pouvoir poser mes fesse sur la "bête" et les premières séances montées se passent vraiment super bien, Ghost est calme et attentif, je suis ravie  Sauf que... A la fin d'une séance de travail  avec ma monitrice, je sens Ghost se crisper, je descend, il a un mouvement bizarre, comme un envie de fuite, bref de toute façon la séance est finie, ça reste un poulain, il aura certainement d'autres réactions un peu particulières. Séance suivante, je le monte toute seule, je le sens stressé, je démarre quand même un petit travail à pied, en me disant que je me contenterai d'une petite séance. Après avoir fait tous mes exos à pied, je monte sur son dos et là Rolling Eyes Il me plante la tête entre les antérieurs et me fait un rodéo !!!!!! Mais un truc de fou !!! J'encaisse 3, 4 sauts, puis je vais gouter la terre... Je suis dégoutée, je me dis que ce cheval est un vrai psychopathe, mon rêve de Paint s'est prit une grosse claque Sad Bref, quand même je fais venir l'osthéo, et effectivement il lui trouve une lombaire et une cervicale bloquée. Il m'explique que Ghost est très grand pour son âge et me conseille de le laisser 6 mois voir 1 an grandir tranquille avant de le remonter. Bon, je l'écoute bien évidement, je me dit que la douleur a du déclencher le rodéo, à moins que ce ne soit le rodéo qui ai provoqué ces blocages  Neutral Quoi qu'il en soit je me dit que ce serait bien que Ghost apprenne à tempérer ses messages lorsqu'il a un soucis
Reprise du boulot au printemps suivant, je me dit que de toute façon le débourrage est fait et qu'après quelques petites séances à pied, je pourrais facilement remonter sur son dos ! Que nenni, la reprise du travail s'est très mal passé, Ghost se montre très compliqué, avec du recul je me dis que ce sont vraiment des douleurs qui avaient provoqué le rodéo, et aujourd'hui, il redoute le cavalier. A force de temps et de travail, toujours accompagnée d'une pro, je remonte sur son dos, mais le 2ème rodéo n'étais pas très loin... Quelques séances plus tard, la même, cette fois en extérieur, je monte, il cale sa tête dans les antérieurs et s'est reparti Rolling Eyes Cette fois je reste en selle, j'avais investi dans une selle western entre temps Cool Sauf que ses sauts de mouton sont si violents qu'il m’explose le dos, j'ai cru que j'allais devoir partir avec les pompiers, j'avais tellement mal que j'ai cru qu'il m'avait brisé une vertèbre... Au final je m'en sort avec une séance en urgence chez un osthéo et une douleur dans dos sur le plat des côtes pendant 2 bons mois Sad Après ça impossible pour moi de remonter sur Ghost, impossible de le vendre non plus, j'y tiens trop... Je fini par décider de l'envoyer chez un pro. Il y reste un mois, il reprend tout le travail à pied, fini par faire quelques sorties en extérieur avec Ghost. Je le remonte là-bas pour la première fois, j'ai du énormément prendre sur moi, j'étais terrorisée Sad Retour à la maison pour Ghost, c'était en Septembre dernier, et j'avoue qu'il m'a fallu beaucoup de séance pour pouvoir enfin le remonter sans boule au ventre. Je l'ai monté 3 fois par semaines depuis, des petites séances, il est resté nerveux au montoir pendant plusieurs mois, aujourd'hui ça s'est enfin apaisé.
On fait depuis quelques semaines de grandes balades en extérieur accompagnés par une autre cavalière qui monte mon trotteur et je me fais à nouveau plaisir avec Ghost. Il se monte curieux parfois inquiet mais vraiment fiable en extérieur. On a fait notre premier galop il y a 1 mois, et quel bonheur de pouvoir galoper rênes longues ! Ghost est puissant et aussi agile qu'un chat un vrai bonheur en balade. On a laissé les soucis derrière nous et une vrai complicité s'est recréée.
Voilà pour notre petite histoire, un vrai parpaing !!! Mais difficile de résumer 4 ans en 3 lignes Very Happy Photos à suivre !
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 12:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:50 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Et bien quelle histoire Shocked  J'avais raté pas mal d'épisodes, heureusement tout fini bien Okay  
ça a du être terrible de ne pas avoir le cheval "rêvé" ou du moins comme on l'avait imaginé et d'avoir autant de désarroi face aux réactions de peurs et de défenses... Tu as bien fait de ne rien lâcher (même si c'est facile à dire après coup).
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 17:57 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Oui, pas facile l'éducation d'un poulain. C'est plein de petits moments de joies aussi, mais c'est vrai qu'on a rencontré pas mal de difficultés. Je savais en prenant un poulain que ce ne serait pas toujours rose, qu'il y aurait des remises en question, mais c'est vrai que j'ai été servie ! Après je dirais que j'apprécie d'autant plus les bons moments que je passe aujourd'hui avec lui, le chemin est encore long, encore plein d'étapes à passer, mais on est reparti du bon pied et des moments comme notre premier galop en extérieur, ce sont des joies immenses ! Qui font oublier les mauvais moments. ça m'a fait également avancer en tant que cavalière, j'ai revu mes exigences à la baisse, je prend plus le temps et j'ai arrêté d'écouter "les gens". On fait notre petit bonhomme de chemin et on va à notre rythme. On va attaquer les stages ce printemps, et j'espère bien aller dans le bétail d'ici cet été Very Happy
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:00 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Ce sont de très bons objectifs et se faire plaisir ensemble est essentiel! Okay  
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 20:31 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Ah vivement les photos pour le plaisir des yeux, en black and white 

Sacrée histoire, que j'ai suivie de près je suis ravie que ces dernières semaines il se soit apaisé.

On est un peu dans les même rythmes avec nos loups et je trouve aussi que dès que tu te mets à pouvoir sortir régulièrement aux trois allures en extérieur le cheval prend du plomb dans la cervelle très vite.
J'ai le sentiment que Django devient de semaine en semaine plus mûr, plus réfléchi, je sais pas si ça te donne ce sentiment-là à toi aussi ?

Tu as donc trouvé une nouvelle cavalière pour Nalexis ?
Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:09 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

J'avais suivi de loin ton histoire, mais je ne me souvenais plus que ça avait été aussi difficile! Tu dois être vraiment soulagée que ça soit passé. 

Moi aussi, j'ai hâte de voir des photos! Celle avec le champ de colza derrière, par exemple... Rolling Eyes
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:52 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Speranza : J'ai une nouvelle cavalière qui est venue aujourd'hui essayer mon trotteur, ça s'est bien passé, elle l'a monté en carrière dans un premier temps, on verra si elle souhaite revenir. Et pour les sorties, oui c'est clair que des bonnes balades ça les pose vraiment. J'ai vraiment l'impression que Ghost apprécie, il voit plein de nouveau trucs, il est vraiment volontaire.
Breezy : disons que nos difficultés étaient disséminées sur la vingtaine de pages de Ghost sur l'ancien forum, et qu'elles se sont corsées sur la période qui a suivi le débourrage l'automne dernier. Mais ça va maintenant Very Happy Il faut que je trie mes photos, que je remette un condensé depuis son arrivée poulain.
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:14 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Cool ! croisons les doigts pour que ça se passe bien avec elle 
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:04 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Petites photos...

PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:05 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Ha ben oui, elles sont toutes petites ?!
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:37 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

J'ai redimensionné les photos pour qu'elles apparaissent en plus grandes! Okay
Il n'y a que la première qui ne fonctionne pas, Ghost était tout petit alors il veut rester en petit Neutral   Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 13:38 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

En tout cas j'adore celle avec les tournesols derrière!!!!

Elle serait parfaite comme en-tête printanière Wink
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 17:40 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Ha super ! merci Dreamcolor  Very Happy Je dois faire comment lorsque je les publies pour qu'elles soient plus grandes ?
Oui il était tout pitit sur la première photo, c'est la photo qu'avait mis son éleveur sur l'annonce de vente, il avait 1 jour Celle avec les tournesols, oui elle serait super pour annoncer le printemps , tu veux que je te l'envoie ?
Sinon pour les news, Dimanche dernier nous avons participé à un stage monté sur la demi journée avec Ghost. Le thème c'était "du mors au licol", bon Ghost est déjà monté en licol, il n'a jamais eu de mors, mais c'était l'occasion de le monter pour la première fois dans un lieu inconnu et au milieu d'autres chevaux, qui plus est accompagnée par le pro qui l'avait travaillé lorsqu'il se prenait pour un bronco Mr. Green . Il est arrivé très stressé, m'a fait un bon de 2 mètres pour sortir du camion Neutral Regardait et s'inquiétait de tout... J'ai commencé à me dire que je n'allais pas pouvoir le monter... On l'a mis au box un petit quart d'heure le temps qu'il se pose, on est allé boire un café et lorsque je suis revenue, il s'était calmé Very Happy Je l'ai sellé, impeccable, puis arrivée dans la carrière, impec aussi ! Contrairement à mon trotteur qui se chauffe au milieu des autres chevaux, Ghost, lui, est apaisé par leur présence. Il les salut tous quand il les croise, c'est trop mignon de le voir faire. Bon personne ne lui répond, pas très polis les canassons de la ville Wink On a fait une petite préparation à pied, arrive le moment fatidique du montoir, ben nickel ! J'étais très contente de son comportement, arrivé en stress, il a su prendre sur lui (moi aussi au passage) et j'ai passé une très belle après midi ! Prochain stage fin Mars normalement !
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 12:47 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Lorsque tu publies les photos tu le fais depuis un lien internet ou via des fichiers photos depuis ton pc? Car moi j'utilise mon ordi du coup on me propose de redimensionner l'image: le mieux est celui nommé " 640 x 480 (Forums) ".

Super pour ton stage! Il a assuré ton loulou Okay  Vous étiez nombreux?
Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 21:59 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Ma photo préférée est celle devant le champ de colza. 
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 20:41 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Ok, j'essaierai Dreamcolor  Okay L'après midi on était 4 chevaux dans la carrière. Pour les nouveautés, on a commencé le Roll-back et on a fait nos premiers déplacements latéraux  Very Happy
Breezy, oui elle est jolie cette photo, il me tarde le printemps, qu'ils perdent leur vilain poil d'hiver, et que les poils blancs redeviennent blancs Wink
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 20:58 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Rhoooo oui vite qu'ils perdent ce vilain poil jaune crassou  
Sympa d'être peu nombreux ça permet d'être plus concentré sur ce que l'on fait sans regarder tout le temps où se trouvent les autres pour ne pas se gêner Very Happy  
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 02:03 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Super nouvelles 

Si je n'avais pas été en Amérique centrale, je vous aurait rejoints  Wink

Fin mars, c'est avec Seb ou Oaks Farm ?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 21:02 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Comment va le plus beau ?
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 15:02 (2017)    Sujet du message: Ghost summer twist Répondre en citant

Cc, c'était prévu avec Sébastien, mais la date n'a pas été posée encore. Ghost va bien, on a fait une bonne balade le weekend dernier et il a vu l'ostéo ce matin, du coup il est au repos pour une petite semaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2018)    Sujet du message: Ghost summer twist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tovero Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation