Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un nouveau venu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:42 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

suite à une invitation de Dreamcolor, me voilà aussi sur ce forum...

Donc je m'appelle Nicolas, 38 ans et vivant dans le val d'oise (95); je débute en équitation western comme ma femme et mes deux enfants (bon ma femme avait déjà fait du classique étant jeune). Le titre de ce message pourrait s'appliquer à mon arrivée sur le forum mais aussi à celle d'un nouveau venu dans la famille.
En effet, nous attendons l'arrivée en fin de semaine d'un gentil painthorse de 8 ans. Que de préparatifs pour ce premier cheval, mais tout le monde a hâte de le revoir ! 
Peut-être que j'ajouterais quelques photos de lui dans son nouveau "chez lui", en attendant c'est lui sur ma photo de profil.

Au plaisir de vous lire.

Dernière édition par nicolas le Lun 27 Fév - 22:29 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:20 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue à toute votre famille!
Contente de vous voir ici et hâte de découvrir Jack!
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:31 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue Nicolas 

Il a l'air beau comme tout ce petit ovéro !

Impatiente d'avoir des nouvelles de son arrivée Very Happy
L'attente la plus longue, je crois que c'est vraiment les derniers jours !
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:51 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Merci. En fait il est classé bai pie, j'espère avoir quelques photos de sa visite médicale ce mercredi.

Dernière édition par nicolas le Lun 27 Fév - 22:29 (2017); édité 1 fois
auror09
Yearling
Yearling

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 07:06 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:56 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

C'est toujours assez vague sur les papiers les annotations pour les robes. L'overo est une version du pie, il existe aussi les tobiano et les tovero. Okay  
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 09:01 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Merci pour les précisions  Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 13:46 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Tu verras sur le forum, il y a des post qui décrivent chacun des ces pattern (un pattern permet de définir à quoi correspond ton cheval pie en fonction de la répartition de ses tâches).
C'est passionnant Wink
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:53 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Bon, aujourd'hui visite d'achat avec le vétérinaire. Et là détection d'une boiterie basse de l'antérieur droit... Test de la pince, recherche du niveau par anéthésiants... Là on attend des radio pour en savoir plus.

Dernière édition par nicolas le Lun 27 Fév - 22:30 (2017); édité 1 fois
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 15:47 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Oh merdouille
Bon courage dans l'attente du pronostic...
Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Bienvenue à toi, nicolas! C'est chouette d'avoir aussi quelques représentants de la gent masculine! Okay

Aïe, pas cool, la boiterie. J'espère que ça s'arrangera!
À part ça, joli cheval.
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 21:13 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Breezy a écrit:
Bienvenue à toi, nicolas! C'est chouette d'avoir aussi quelques représentants de la gent masculine! Okay

C'est aussi ce que m'a dit un responsable de centre équestre quand je lui amenais 2 adhérents féminins et 2 masculins (ma femme, ma fille, mon fils et moi), aidant largement à compenser la moyenne  Mr. Green
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 22:29 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Oh mince  Sad il est beau comme tout ce louloup !
J'espère que ce n'est rien de handicapant...

Le mien a eu un très grave accident qui a généré une grosse boiterie, des pb de ligaments, ferrure orthopédique, etc.
Avec le temps tout s'est résilié, il est absolument apte à toute forme de travail.

Croisons les doigts pour que le bilan soit rassurant pour vous ! keep hope Wink
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:04 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Aujourd'hui est normalement le jour fatidique des radio... Je ronge mon frein.

J'espère que ce n'est rien de grave; je n'avais rien vu lors d'une précédente visite où j'avais demandé à la proprio de le monter en manège au trot sur des cercles (avec ma femme nous scrutions justement toute boiterie... Ayant eu des chiens avec des pbs de boiterie on est assez sensible à ce style de problème). Mais rien vu à l'époque. Hier par contre je voyais bien le mouvement pour soulager le membre...
La vêto avait trouvé un suros sur cet antérieur dont la proprio n'avait pas connaissance... Donc un mauvais coup ?... 

J'attends des news dans la journée... Bref le jour le plus long  Neutral
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:40 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Oui c'est possible qu'il se soit fait mal entre temps surtout s'il va au pré avec des copains...  Quand je vois les délires des miens des fois je me dis que j'ai de la chance qu'ils ne se fassent rien de grave! Rolling Eyes
Vous l'achetez chez un éleveur? Un particulier?
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 09:56 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Un particulier qui travaille dans un centre équestre et a plusieurs chevaux.

Dernière édition par nicolas le Jeu 9 Mar - 19:00 (2017); édité 2 fois
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 10:00 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Okay  Croisons les doigts!
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 21:29 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Bon radios faites. Pour la véto pas de syndrome vaniculaire et une irrégularité d'un suros de naissance (elle ne pense pas que ça vienne de là). Pour ma véto l'irrégularité est au niveau de l'articulation et explique tout à fait la boiterie... Sad .
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 22:27 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Bon j'ai annulé la vente. Trop de risques concrets à la vue des radios (et déjà de l'expérience sur de l'articulaire dégénatif au niveau canin).
C'était vraiment un coup de coeur en plus, donc vraiment dur dur.  Crying or Very sad Crying or Very sad

Voilà. Donc je suis à nouveau à la recherche d'un cheval (7-8 ans mini, western, tranquille pour des cavaliers débutants), si vous avez de bonnes adresses, vous pouvez m'envoyer celà en mp.

Crying or Very sad
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 08:09 (2017)    Sujet du message: Un nouveau venu Répondre en citant

Vous pouvez déposer votre recherche dans la rubrique "Annonces" --> "Recherche/Echange" en précisant votre secteur de recherche et votre budget Okay  Comme ça si nous voyons quelque chose qui correspond nous vous aiderons Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2018)    Sujet du message: Un nouveau venu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Présentation -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation