Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

recherche Paint horse voire quarter horse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Annonces -> Recherche/échange
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:13 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Suite à une visite d'achat défavorable, je cherche un paint horse (ou quarte horse) pour une utilisation loisir et familial en équitation western et randonnée. Il doit convenir à une famille de débutants. Tempérament calme, pas de critère dur sur l'âge mais à priori plutôt entre 6 et 10 ans.
Zone de recherche : val d'oise / oise / picardie / normandie (possibilité d'étendre plus loin au cas par cas).
Budget : à priori entre 3000 et 5000 E

Voilà... La pension pré à l'année est déjà réservée (suite à l'achat annulé), donc le futur loulou sera à la ferme de Berval dans le 95 avec des hectares de paturages et des chemins de randonnée autour.
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 09:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:23 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

L'élevage Montigny Paint horse propose pas mal de chevaux sympa à la vente Okay  Peut être ont ils un cheval adulte qui vous correspondrait.
Mon étalon vient de là bas et je n'ai rien à en redire c'est un super élevage!
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:29 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Je ne connais pas le prix de cette petite jument ni si elle est toujours à vendre mais pour rester dans l'overo j'adore celle ci :

http://www.montignypainthorse.com/paint-horse-1-an-et-à-vendre/4-ans/miss-h…
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 10:31 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Une demi sœur de mon étalon :

http://www.montignypainthorse.com/paint-horse-1-an-et-à-vendre/5-ans/dalria…
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:43 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Wow  Shocked Elles sont toutes les deux très belles

Bonne chance Nicolas, je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur Wink
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 01:45 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Merci pour ces liens.
Je suis passé chez Double T Farm, il se pourrait bien qu'une pouliche pie bai m'ai tapé dans l'oeil...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:05 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Vous êtes de quel coin? Vous êtes passés pas loin de chez moi en allant là bas Laughing
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:10 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Osny, près de Pontoise. Disons qu'on est pas près : 2h20 de route pour l'aller et autant pour le retour.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:16 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Je comprend, je crois que j'ai visité une bonne partie de la France pour acheter tous mes chevaux : Normandie, Bretagne, Bourgogne, Champagne etc Laughing
Mais si l'on veut trouver sa perle rare il ne faut pas se faire peur des kilomètres car ça vaut le coup! Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:01 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Tu ne cherchais pas un cheval déjà adulte et travaillé ?

Si je peux me permettre un petit conseil  Very Happy n'oublie pas combien la différence est grande entre l'achat d'un jeune non débourré et d'un cheval bien au travail comme tu l'avais décrit.
C'est beaucoup d'énergie et de frais supplémentaires.
Il y a des tas de très beaux modèles dans tes critères...
Ce n'est qu'un conseil bienveillant  Wink je te mets juste en garde sur ce que ça comporte comme difficultés supplémentaires par rapport à la description de tes critères initiaux Wink
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:41 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

En fait, il s'agit d'une pouliche en fin de débourrage et que l'on va leur laisser pour un entraînement western. Il restera encore du travail après c'est sûr.
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:12 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Dans ce cas en effet vous allez la récupérer déjà travaillée, c'est cool !

Je vois que ça se précise très sérieusement Curieuse de découvrir l'heureuse élue
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 11:47 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

A mon avis vu le coup de cœur il faut espérer que la visite véto soit nickelle Laughing  Moi je vois de laquelle il s'agit parce que ma curiosité l'a emportée et j'ai fouiné sur leur site   Twisted Evil
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 12:37 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Ah ah ;-). Oui on attend la visite ce mercredi.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:18 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Super! Allez on y croit cette fois! Okay
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 19:18 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

dreamcolor a écrit:
A mon avis vu le coup de cœur il faut espérer que la visite véto soit nickelle Laughing  Moi je vois de laquelle il s'agit parce que ma curiosité l'a emportée et j'ai fouiné sur leur site   Twisted Evil

Tout de même, il reste une chance sur 2 en se basant sur le site  Cool

dreamcolor a écrit:
Super! Allez on y croit cette fois! Okay

Bah oui... 
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:54 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait  Laughing
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 10:36 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

nicolas a écrit:
Tout de même, il reste une chance sur 2 en se basant sur le site  Cool

J'ai quand même une petite idée, on verra d'ici peu si mon pronostic est le bon Okay Laughing
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:46 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Et bien ça y est visite passée. Pas de problème, le véto a trouvé la pouliche très gentille et docile. Donc cette fois c'est la bonne 
Pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps il s'agit d'Emeralda Story. Je posterais sûrement quelques photos ce weekend puisqu'on n'y retourne samedi  Okay
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:35 (2017)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse Répondre en citant

Wow ! Quelle bonne nouvelle

Bonne visite ce samedi Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28 (2018)    Sujet du message: recherche Paint horse voire quarter horse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Annonces -> Recherche/échange Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation