Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Esmeralda Story
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LORAWHITE
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 19:16 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

wouahhhhhhh ! ta première photo est superbe !!
contente de savoir que tout ce passe bien pour ta miss ! Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 19:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 20:34 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Wow !  ça va devenir une très belle jument ! sur la photo près de l'abri, on la devine déjà plus grande.

C'est cool de poursuivre les cessions de travail régulières, ça se passait déjà tellement bien à son ancienne écurie Wink
Si je peux me permettre un conseil (par expérience) ; tu as peut-être déjà connu ça, mais un jeune cheval a beaucoup de mal à se concentrer sur l'humain lors de sa première semaine dans un nouvel environnement. Je te conseillerais de petites papouilles au pré quelques jours avant de la sortir pour reprendre ce que vous faisiez chez son éleveur.
Enfin, je dis ça parce que j'ai rencontré le problème à trois reprises sur la première semaine de changement de lieu de vie avec mes jeunes chevaux.
Après quelques jours, ils intègrent leur nouvel environnement et redeviennent "dispos" pour les bipèdes

Vous devez être ravis de l'avoir enfin près de vous Very Happy la pension est à quelle distance ?
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 20:50 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Je pensais effectivement limiter à papouilles et pansages cette première semaine mais en dehors du pré pour éviter le contexte du troupeau; ce sera aussi l'occasion de lui montrer ces nouveaux lieux (le rond de longe, les 2 carrières, le corps de ferme pour le pansage).

La pension est à 12 mn en voiture (10 km environ).

Je viens de regarder avec google Earth, le pré est vraiment grand, un peu plus de 4 hectares...
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 11:39 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Bon aujourd'hui tentative de sortie de pré... Avortée.  Rolling Eyes
La belle stresse et panique dès qu'elle n'est plus en vue du troupeau donc j'ai dû la remettre avec les copains (en fait nous n'avions pas atteint l'autre bout du pré). Le pansage et les papouilles furent donc au pré et il fallut ruser pour apporter ses granulés sans éveiller l'intérêt des autres.
On va continuer comme ça pour l'instant tout en espérant que les choses se remettent en place progressivement (pour l'instant on essaie juste de l'éloigner légèrement des autres au licol lors du pansage).  Wink
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 08:04 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas elle sera plus posée dans quelques jours.
A la limite pourquoi ne pas demander à un autre propriétaire de sortir son cheval du pré en même temps que votre pouliche pour lui faire découvrir les lieux? Je ne sais pas si c'est possible car je ne connais pas la structure mais ça peut être une piste si vous voyez que la sortir devient trop compliqué. Okay
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 08:59 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oui on va tenter cela à l'occasion et entre-temps lui faire quelques allers-retours troupeau / porte du pré sans stress. Ça fait beaucoup de changements en peu de temps pour la petite.
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:11 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

C'est normal Wink
C'est une bonne idée les allers-retours à l'intérieur même du pré, en y allant progressivement et en anticipant pour la rapprocher du groupe avant qu'elle le tente elle-même. Dans quelques jours déjà, je ne doute pas qu'elle se sera un peu plus posée. La première semaine c'est très dur pour eux. Selon moi, ils mettent un mois à totalement se détendre sur un nouveau lieu.
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 17:26 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Ce matin grosse étape : sortir du pré et atteindre les installatons à 500 m (parfois on se met de ces défis).
Et bien, pas de soucis, elle y est allée sans résistance sur un pas tranquille.  Okay  Une fois à destination on lui a fait visiter la 1er carrière et on a même tenté un début de travail à pieds (qu'elle connait). Mais là c'était pousser le test un peu trop loin. Il y avait trop de nouveautés (le bruit des poules/oies, le tracteur qui passe, les chevaux qu'elle ne connait pas...) et elle était plus agitée, bien difficile d'obtenir un arrêt avec conservation d'immobilité.
Donc on n'a pas insisté, sortie du manège, broutage tranquille et sa ration de floconné histoire de profiter plus longtemps des stimuli.

Ensuite retour au près, un peu de tirage sur le chemin pour brouter sur le bord mais sinon tout s'est bien passé. Retour à temps dans le pré avant que 2 motocross ne passent par le même chemin (et hop départ au galop de tout le troupeau...).

En fin d'après-midi, sortie du pré, juste de l'autre côté de la porte, pour manger une autre fraction de sa portion. Cette fois elle refusait de rentrer au pré, essayant de repartir en direction du chemin. Malheureusement nous n'avions pas le temps de profiter de cette bonne volonté, donc retour au pré en l'amenant tranquillement au pas jusqu'au troupeau (impec pour le coup).

Bon ça progresse : près d'un 1 km en tout à l'extérieur du pré (et en permanence hors de vue du troupeau), on poursuivra demain pour l'habituer aux installations et sûrement que dans quelques temps on pourra reprendre le travail habituel.

L'aller :

Le retour :

En attente de l'accès au foin et à l'eau :

Breezy
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 19:09 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

J'ai eu un peu souci en lisant l'autre jour qu'elle ne voulait pas quitter les copains, mais ces dernières nouvelles me rassurent! Okay Elle est très jolie, cette pouliche.
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 19:17 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Toute le monde la trouve, je cite, "trop mignonne, proche de l'homme et très douce" (déjà un certain nombre qui me disent ça sans me connaitre autrement que par le "propriétaire d'Esmeralda").  Cool
Bon on est sur un forum de PH alors je peux me le permettre : ... En même temps à côté c'est surtout des Selles Français...  Mr. Green Mr. Green  (bon ok je sors)
LORAWHITE
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 09:59 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

super les progrès !! c'est bien d'y aller tranquillou !  Very Happy Very Happy
elle est vraiment belle en tout cas !
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:08 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Ah ah c'est sûr que par rapport à d'autres races, nos paint paraissent "facile" Laughing  C'est ce que les clients disent quand ils viennent à la maison et qu'ils voient mes "poulains sauvages"
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:10 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Mr. Green Okay
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 11:51 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Alors ce matin, on est parti plutôt que prévu au pré car la veille au soir la petite avait passé seule la porte du pré (en arrachant une des bandes à l'occasion) pour brouter l'herbe pus verte du chemin  Twisted Evil . Des propriétaires l'avait rentrée au pré avant de partager l'info. Bon la cloture a été réparée et consolidée donc ça devrait aller.
Aujourd'hui nouvelle sortie jusqu'aux installations. On a visité la 2e carrière (plus grande) où Esmeralda a pu se dégourdir en liberté (et hop un peu de trot et de galop pour me détendre). On a aussi fait un peu de rond de longe pour évaluer sa concentration, et quand je dis un peu c'est à peu prés 3/4 tours à chaque main. Mais le stress était trop présent sur la 2e main, donc arrêt et sortie de la carrière pour aller brouter. Le stress des chevaux passant au pansage rendait l'immobilité très difficile, donc il a fallu la faire tourner un peu et se déplacer pour détendre. Puis comme la veille elle a pu manger sa ration de floconné en restant dans ce cadre plein de stimuli (et donc 20 mn immobile à se calmer doucement).

Retour ensuite au pré à 500 m, sans oublier d'abord de visiter le rond de longe, et de croiser des marcheurs avec plusieurs chiens sans laisse (ce dont elle se fout complètement). Ramenée au pré à la longe sans tirage, impec. Et enfin un gros pansage où elle a adoré le nettoyage du museau et des yeux au gant de toilette humide (dit dit tu peux encore là ? Ca me gratte).

Bref toujours en progrès, son objectif va être dans l'avenir de visiter la cour de la ferme (où se fait en théorie le pansage) et être sereine dans cet environnement.

nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:50 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Bon soirée moins zen ce soir  Twisted Evil . Commençons par le début, Esmeralda a repassé la porte du pré malgré les bandes et l'électricité (elle passe l'encolure en dessous puis force)... Juste pour manger l'herbe verte de l'autre côté de la barrière (et elle y reste tant qu'on la remet pas au pré). Donc le gérant a viré les bandes à cet endroit et posé des planches en bois (non mais !).
A la sortie de pré ce soir, elle speedait un peu déjà mais le pire fut sur le retour : stressée par un pur sang arabe qui cavalait et hennissait pour l'intéresser (et que je rue et galope, si je pouvais faire un salto pour impressionner la pouliche je le ferais !), elle tirait pour faire les 500 m qui la sépare de son troupeau. Il a fallu hausser le ton plusieurs fois pour l'arrêter (un peu). Succès limité sur ce coup-ci. 
Elle n'était peut-être pas non plus aidée niveau serénité par une sorte de dermatophylose que l'on a traité pour l'instant à la bétadine (il faut dire qu'elle s'était attrapée des tiques l'autre jour).  Neutral

On verra comment elle ira demain... (je sens qui va lui falloir encore du temps avant de retrouver son calme de sa visite d'achat  )
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 07:38 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Pas évident de rester zen avec du voisinage qui joue les troubles fêtes Rolling Eyes  
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 10:39 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Deux petites photos prises ce matin alors que la ferme se réveillait à peine...

Tout d'abord, son travail à l'attache (pour l'instant rester immobile en étant occupée - on ira plus loin par la suite  Wink ) et le fait que la miss est complètement désensibilisée aux animaux de la ferme et aux chiens :

cotcotcot...

Et puis une photo pour voir un peu l'état de sa croissance (à 2 ans et 10 mois). Vous en pensez quoi ? Il me semble que vu la hauteur de l'arrière main (qui n'est pas encore musclée comparée à l'avant main), elle va gagner encore quelques cm à l'avant (elle doit être juste en dessous de 1m50 pour l'instant au garrot) :

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 10:52 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Pas facile de voir sa future taille car elle n'est pas au carré (on voit tout de même que ses fesses sont encore plus hautes que l'avant donc encore des cms à prendre) mais je la trouve très harmonieuse malgré sa croissance cette pouliche. Elle laisse entrevoir une future très belle morpho Okay
Essai de la toiser au niveau de la croupe sur un sol bien plat cela te donnera une idée de sa taille adulte.
Elle a fait son poil d'été, elle brille!

ça se passe mieux pour la sortir du pré?
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 11:08 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Plus aucun problème de sortie de pré ou de rentrée. Le trajet pré -> ferme est en général trop rapide mais c'est en nette progression cette dernière semaine. Ce matin, après être sortie du pré avec ma femme, elle a touché le fil électrique, ça l'a réveillé nette. Donc forcément elle était un peu plus stressée.
Je l'ai reprise car elle semblait très concentrée sur moi alors que j'arrivais vers elles, et au bout de 200 m elle était calme, longe détendue et répondant à de simples mouvements de doigts sur la longe. Pareil au retour, vraiment un ange, je pouvais m'amuser à l'envoyer à droite ou à gauche sur le chemin avec 1 cm de déplacement des doigts (bon j'en profite parce que ce n'est pas tous les jours comme ça  Laughing ).
Un petit rappel du travail à pieds après sa ration (pas / reculé / gauche / droite / arrêt), elle était bien à l'écoute, c'est juste la poursuite de l'immobilité à l'arrêt qu'il faut travailler. Mais bon que ce soit sur le chemin ou à l'intérieur de la ferme, je profite toujours de ces dépacements pour lui rappeler tout ça.

Cet aprèsmidi, on va la remettre un peu en rond de longe; je ne sais pas si l'attention sera là et suffisante mais çà lui permettra aussi de se dégourdir les pattes.

Ces derniers jours ses crottins sont un peu plus mous, mais je me demande si ce n'est pas lié à l'herbe bien jeune et haute dont elle profite en bord de pré (elle passe facilement l'encolure sous toute barrière pour aller chercher ce qu'elle aime) ou quand on la sort. Le vermifuge pour l'ensemble du troupeau ne devrait pas tarder non plus...

nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 11:18 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Réflexion entendue récemment (en dehors des incessants "elle est trop mignonne"  Mr. Green ) : "Elle n'aurait pas un peu de sang arabe ? Elle est fine et a des petits pieds". Bon pour la finesse on attendra de voir une fois qu'elle aura bien éclaté, mais pour la généalogie c'est uniquement PH et QH sur 5 générations à part un parent QH Appendix et un PS à cette 5e genération.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation