Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Esmeralda Story
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 11:40 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Elle parait en superbe état donc je pense plus à la pousse de l'herbe bien jeune pour ses crottins. A la maison j'ai des vaches au box et non plus des chevaux si je me fis à l'état des bouses le matin dans la paille lol En plus avec l'effet chaud/froid des températures en ce moment ça n'aide pas la transit Wink

Une pure sang? Elle va en être bien loin lorsqu'elle sera morphologiquement adulte (sans compter sur le travail qui va la développer encore un peu plus)  Laughing  Ils vont être surpris!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 11:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 20:38 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oh tu peux être tranquille, elle est loin de sa morpho adulte !
Mon Django qui arrive à 6 ans est encore en train de changer, de devenir hyper éclaté alors que jusqu'à 5 ans il était plutôt fin..
La croupe un peu plate par exemple, il me l'a arrondie à 5 ans ! alors que je m'étais faite à l'idée qu'il n'avait pas un "cul" de Quarter.
Et son poitrail sort maintenant, à l'écurie ça fait marrer tout le monde, ils croient que je le bosse en cachette la nuit Laughing

Elle, avec ses super origines, pas de doute qu'elle aura un très belle morpho
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mai - 20:54 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Merci, il me tarde de la voir éclater  Laughing

Bon et bien voilà 1 mois qu'elle est arrivée dans sa pension, il est temps de faire un petit bilan.
Depuis 2-3 jours on a retrouvé la jument calme, à l'écoute et hyper proche de l'Homme que l'on avait rencontrée chez son éleveur. Aujourd'hui elle est restée tranquille à l'attache dans la ferme pour "subir" un pansage, un soin des sabots et un curetage des pieds (sur lequel on avait un peu insisté la veille car elle donnait mal les pieds), nickel. Pareil pour le rond de longe aux 3 allures et deux côtés. La veille c'était une ballade de 20 mn à pieds en forêt (les cyclistes ? Même pas peur ! Les chiens ? Ce sont mes amis. Bon ok les motocross, quand ça arrive vraiment du côté des fesses je fais un écart d'un mètre).  Okay
Seul point négatif, aujourd'hui elle avait une blessure sur l'arrière du postérieur droit, certainement un coup de sabot qui a bien coupé le cuir (mais pas de gonflement). Je crois que le passage au pré d'été avec son herbe haute a rendu quelques éléments un peu plus énervés...   Evil or Very Mad

D'ailleurs le troupeau, parlons -en. En 1 semaine / 1 semaine et demie elle était hyper intégrée. Avec le passage du pré d'hiver au pré d'été, il semblerait que les sous-groupes se soient un peu recomposés et maintenant elle est chaperonnée par une jument pie plus vielle qui a passé son temps cet aprèsmidi à s'interposer entre Esmeralda et une jument un peu agressive... Les deux pies sont donc restées collées flanc à flanc se déplaçant comme deux soeurs... 

Au petit matin, Esmeralda inspecte les copines :

Ma copine pie et moi, comme cul et chemise :
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 13:30 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Super elle a trouvé une bonne amie apparemment! Okay  ça va beaucoup l'aider à se détendre au quotidien maintenant qu'elle a son duo et qu'elle peut compter dessus pour veiller un peu sur ses arrières! En plus une pie! Laughing
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:14 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Quelques news de la petite Esmeralda. 
Elle continue de grandir tranquillement, on a accentué les sorties en mains pour découvrir doucement les débuts de chemin en forêt tout en travaillant l'obéissance. De son côté elle est plus à l'écoute et se plait bien dans son pré d'été... Tellement qu'elle n'hésite pas à passer dans les autres prés attenants fait pour les padock. La petite se débrouille pour passer l'encolure sous les fils, puis accélère d'un coup en relevant l'encolure pour passer... Malgré l'électricité. Je l'ai encore vu faire de loin aujourd'hui quand il s'agissait de rejoindre son troupeau (elle, étant déjà dans un pré où elle ne devrait pas être). Pfff et pourtant lorsqu'on l'on tend la main au dessus du fil pour la caresser, elle garde une distance de sécurité par rapport au fil.
Enfin, espérons que ça lui passe car le proprio de la ferme risque de nous en parler (même si le responsable d'écurie essaie de gérer - des portes en bois ont été construites et il devrait augmenter la puissance).

Quelques photos d'hier alors que ce soir la visite a été coupée court par l'orage...

nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 18:19 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Petite mise à jour depuis le temps... Esmeralda grandit calmement entre travail à pieds, petites ballades et diverses désensibilisations.
Depuis déjà plusieurs semaines, elle est retournée dans le pré du haut - éloigné des prés de jour et donc de toute tentation de changer de pré... Mais pendant l'été le troupeau devrait encore changer plusieurs fois de pré, ce qui pose un vrai problème de sécurité tant qu'elle ne respecte pas les bandes. Alors nous avons décidé de la changer de pension mi-juillet... pour rejoindre les écuries des Acacias  Mr. Green .
Entre les cours des grands et des petits aux acacias, il sera encore plus simple de passer la voir (et l'embêter à travailler  ).

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 07:53 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Super nouvelle, ce sera encore plus facile pour vous de travailler avec elle là bas et même de participer à quelques concours  Okay
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 18:15 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oui ce sera plus simple et les installations mieux adaptées à son jeune âge (notamment un manège ou un rond de longe sans vue directe sur les prés des copains  Wink ). Changement à priori weekend prochain, un ou deux jours avant son anniversaire. Eh oui elle atteint bientôt les 3 ans ! 
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 17:05 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Ah chouette !
Elle va être dans de très bonnes conditions là-bas Okay
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 17:33 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Ca y est, voilà la petite indienne (comme ils l'appelaient à Berval) aux Acacias, ici dans un paddock de transition avant d'être associée à ses nouveaux copains :

Elle est montée sans problème dans le van et pareil pour la descente. Une cocotte bien calme malgré son nouvel environnement (on verra si ça dure  Mr. Green ).

Et sinon, je me disais par simple curiosité, est-ce que vous connaissez les lignées dont est issue Esmeralda ? 
http://infochevaux.haras-nationaux.fr/fr/esmeralda-story-_CMuX26QSU_k4ALFFFW62w/pedigree-et-chevaux-associes/pedigree-5-generations
Non pas que cela m'importe vraiment, mais je suis curieux d'en savoir plus sur ses origines.

Dernière édition par nicolas le Lun 10 Juil - 17:38 (2017); édité 1 fois
Cassandre
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 17:34 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Elle est bien jolie ta fifille, j'adore son marquage
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 07:56 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Lorsque je clic sur le lien ça me marque page introuvable mais dès que j'ai 5 min je jette un œil  Wink
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 08:56 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Effectivement le lien ne veut pas marcher, il s'agit de sa fiche sur les Haras nationaux. Je prendrais une capture d'écran ce soir.
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 17:19 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Bon, plus simple voici un pdf avec sa généalogie sur 5 générations... Est-ce que quelqu'un connait certaines de ces lignées ?

http://www.sendspace.com/file/sbnljd
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:19 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Je ne suis pas hyper calée en généalogie mais son grand père Fair Bars Rocky me parle de nom et il a tout de même 109 produits enregistrés sur les HN.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:20 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Comment va la belle? Bien adaptée à sa nouvelle demeure?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 18:14 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Comme elle est belle !!!
Elle a pris des rondeurs ♡
Tu as d'autres photos récentes ? 
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 01:08 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Hello,

La belle a eu un peu de mal pendant les deux premières semaines. A son arrivée ils lui en ont un peu fait voir en la chassant au galop en groupe... Donc morsures pendant quelques temps puis elle s'est faite acceptée par une des dominantes pas faciles, donc dernièrement elle était pas trop mal intégrée.
Là on est partie en vacances pendant 10 jours donc j'ai hâte de voir comment elle va et si elle écoute toujours.

Je vous posterais des photos dès que je reviens en France
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 18:14 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

C'est toujours difficile, dans ma pension même les changements de paddocks sont délicats...
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 11:04 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oh mince pauvre louloute  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation