Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Esmeralda Story
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:11 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Retrouvailles aujourd'hui ! 
Bon comme d'habitude rien à faire de nous au pré mais au moins elle était prés de ceux dont elle avait peur.
Pas de nouveaux bobos en 10 jours. On a juste fait un bon pansage (et retiré au moins trois cailloux dans les lacunes mais elle s'en fout...) puis un peu de showmanship basique histoire de rappeler un peu les ordres, mais pas de problème sur ce dernier point.
Au retour au pré, je l'ai replacé près des autres sans que cela pose de problème ou commence à couiner... Et une fois qu'on partait elle est allée directement vers l'autre paint du pré sans que le reste du troupeau ne s'en émeuve. Donc je pense que maintenant elle est plutôt bien intégrée.

Quelques photos avant notre départ :

Dernière édition par nicolas le Jeu 17 Aoû - 19:42 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:15 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 18:16 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Et deux photos prises aujourd'hui :

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:03 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Ah tant mieux si tout s'est calmé c'est une bonne chose Very Happy  
Je me répète surement mais c'est vraiment une très jolie pouliche, elle est très élégante et j'adore son tâché! Wink
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 20:03 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oui je crois qu tu me l'as déjà dit mais je lui repasserais le message  Mr. Green . Peut-être que les compliments la décideront à être plus câline... (Enfin faut pas rêver avec ma petite indépendante, je fais tomber les chevaux de club comme des mouches à coup de gratouilles mais elle, elle n'en a rien à f....  Mr. Green Mr. Green ).

Une autre photo prise aujourd'hui où elle fait sa malheureuse car le temps est pluvieux et donc le centre boueux :

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 07:30 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 17:33 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Quelques photos d'aujourd'hui : ballade à pieds mais avec selle et au pré où la Miss lève un peu la tête en attendant le repas

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 06:39 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Elle est belle comme tout 

Comment se passe le contact avec la selle ? ; vous l'avez aussi travaillée au sol en carrière ? 
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 08:23 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Pour la selle elle avait déjà été débourrée à 2 ans et demi donc elle connait assez bien. Il faut juste lui montrer avant de lui mettre pour qu'elle soit sure que c'est bien une selle ^^
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:37 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Quelques petites news d'Esmeralda... Depuis mon dernier message elle s'est tapée une bonne conjonctivite (traitement tous les jours) puis avec les averses des dernières semaines une dermatophytose dorsale (on a décidé de tout tester avec Esmé dès la 1ere année ensemble). Donc à coup de douche à la bétadine (double douche) tous les 2 jours, les croûtes tombent et pas de nouvelles croûtes, on va voir si elle s'en sort sans antibiotiques. Sinon elle va bien, donne bien mieux les pieds et je devrais commencer à la longer un peu plus sous peu.

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 16:18 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oh bah mince ça c'est pas de chance quand même, la pauvre.   C'est étonnant cette sensibilité à la pluie (ce n'est quand même pas comme si elle était née dans le sud), et puis sur le dos c'est vraiment pas pratique pour pouvoir la monter du coup...
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Oct - 13:36 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Pauvre petite... 
N'hésitez pas à bien la complémenter comme elle est encore en croissance et vient d'enchaîner deux soucis de santé.
Bonne chance pour la suite !  Very Happy
PetitGhost
Foal
Foal

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 09:19 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oui je me suis dit la même chose que Speranza, lorsqu'ils enchainent des petits soucis comme ça s'est souvent en interne qu'il faut agir.
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:57 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Merci pour vos conseils. Pour l'instant la dermatophytose passe avec du traitement à la bétadine. 
En fait quasi tous les paints de l'écurie se sont chopés la bactérie donc je ne suis pas sûr qu'elle y soit + sensible que ça, peut-être juste le lieu (tendance humide) + l'effet de groupe. Pour la conjonctivite pas mal de chevaux y pleurent aussi facilement des yeux, donc y a peut-être un allergène qui favorise l'infection. Toujours est-il que maintenant elle a le droit à un nettoyage des yeux à chaque fois et plus de soucis.

La petite a encore grandi du cul je pense... Ce weekend elle va prendre un petit cours privé de longe, peut-être 5/10 mn de monte en fin de cours (ou un prochain cours) pour mettre en place les premiers codes.
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Hier petit cours privé de longe...
Et ma petite morue s'est directement mise sur un cercle bien rond au pas alors que le prof nous ré-expliquais juste la tenue longe / chambrière.  Mr. Green  (Oui oui elle est gentille et facile). Après un petit échauffement sur de la terre battue, nous sommes allés dans le round pen. Là elle était mieux à main gauche que droite mais préférait le trot (en même temps le round pen est rempli d'herbe donc au pas elle aurait juste tenté d'attraper l'herbe).
Aujourd'hui j'ai refait en solo un peu de longe au même endroit, elle était impec à main droite et refusait à main gauche  Mr. Green .
En tout cas elle va bien, les problèmes de peau semblent avoir cessé et elle était d'un calme olympien au pansage.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 07:38 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Une bonne élève cette petitote! Okay  Et du coup qui est ce qui la travaille? Seulement toi ou toute la famille participe?
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 15:02 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Pour le travail c'est principalement ma femme et moi. Moi pour la longe car pour l'instant ma femme tourne plus autour de la pouliche que l'inverse. En TAP, les deux et parfois mon fils quand je sens Esméralda concentrée. Et sinon pansage et aller pré/pansage j'essaie d'inclure les enfants pour qu'elle fasse attention à plus petit qu'elle.Le curetage des pieds je m'en charge pour ne pas lui laisser reprendre les pieds en force, ça marche plutôt bien ces derniers temps.
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 15:36 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne chose d'inclure les enfants (en faisant attention bien évidemment) car ça apprend aux chevaux et notamment aux jeunes chevaux à faire attention à leur corps et leurs pieds lorsqu'ils bougent ou se déplacent. Ils ajustent aussi leur force et leur vitesse quand ils sont en longe. C'est un très bon apprentissage.

Et c'est une très bonne école pour les enfants aussi d'ailleurs. Very Happy  
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 18:58 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oui c'est le but. Tant qu'elle tournait trop à l'attache j'interdisais aux enfants de la brosser - trop dangereux les enfants n'ont souvent pas nos réflexes sur ces sujets; mais depuis quelques semaines ils peuvent la panser et ce sont eux qui font les aller/retour pansage/pré.

On essaie de se comprendre avec la petite et ça se sent au round pen : 7/8 mn de longe à main droite (trot/pas) plutôt pas mal et autant à main gauche (malgré un round pen rempli d'herbe et donc il lui faut une concentration à toute épreuve). En travail à pieds c'est souvent des révisions en essayant d'être plus précis sur les demandes et les résultats mais cette fois pour la préparer un peu à la suite, je me suis mis en sac à patate sur son dos quelques secondes à l'arrêt (aucun déplacement).
Il est probable qu'on ajoute progressivement 5 mn de monte en fin de travail pour commencer à mettre les codes.

Ah et sinon, elle est super zen au pansage... Et plus de problème avec les pieds.  Okay
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 07:41 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Une belle progression c'est chouette! Very Happy
L'envie de monter doit commencer à arriver de plus en plus avec cette entente qui se dessine au fil du temps! Des petites séances de 5 min je trouve ça bien : ni trop ni trop peu. Et suivant comment ça se passe vous verrez pour la suite. Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation