Le forum du paint horse Index du Forum
Le forum du paint horse
Bienvenue en terres amérindiennes! Vous aimez les chevaux américains et leur multitude de couleurs, ce forum est fait pour vous!

Le forum du paint horse Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Esmeralda Story
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oui, monter donne envie mais on va prendre notre temps... Continuer les cours sur des chevaux de club permet aussi de satisfaire l'envie de monter  Mr. Green
Bon ce soir (19-20h), malgré la nuit qui tombait on a travaillé à pieds des séquences trot-pas-trot-stop-reculer, histoire de fortifier un peu les abdos et on a profité du manège éclairé pour se faire quelques minutes de cercle en longe (en manège je peux faire un cercle plus large).  Elle reste bien sur le cercle  Okay  aussi maintenant j'essaie d'améliorer ses transitions. En tout cas elle a bien mérité ses carottes "nocturnes" sur le retour au pré (retour bien aidé par la lampe-torche de mon gsm  )
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 20:00 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles  Laughing

C'est un grand moment le début du travail
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 15:17 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Juste un peu de travail en showmanship avec plus petit qu'elle (mon fils) : 

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:45 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oh ! la grande carrière couverte Very Happy c'est super, vous pouvez bosser par tous les temps !
dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:31 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Mon rêve de pouvoir bosser au sec toute l'année!!!  Vous avez accès aux installations quand vous voulez ou il faut "réserver" un horaire dispo?
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 16:04 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

C'est dispo toute l'année (manège couvert et éclairé, 2 carrières pour les beaux jours) lorsqu'il n'y a pas de cours
SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 13:49 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Bon ben, y a pus qu'à Laughing
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:06 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

En fin de séance on commence à ajouter du "travail" monté (ma femme histoire de garder un gabarit léger pour l'instant). Pas plus de 5-10 mn au pas. Pour l'instant c'est le travail de la direction au pas et aux deux mains où elle n'a pas de problème (piste, cercle, diagonale et même un petit trajet à angle droit entre des barres). Aujourd'hui, pour une deuxième monte on a aussi essayé du trot en suspension (longé par sécurité) sur deux lignes droites; elle était moins à l'aise et a besoin de trouver son équilibre.
Bref ça avance tranquillement, la prochaine fois pas de monte (demain) et semaine prochaine on ré-insiste sur l'arrêt monté (pas vraiment ça en fin de séance).  Very Happy

SPERANZA
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 17:38 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Waw ! Bravo pour ces progrès... je l'imagine déjà l'été prochain après quelques mois de travail, vous allez vous faire plaisir ! Okay
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 18:57 (2017)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Hello,

Quelques news, pas des meilleures mais croisons les doigts... Donc la miss a une légère boiterie de l'antérieur droit depuis un ou deux jours (à la longe à main droite ça se détectait bien avec son mouvement de tête pour alléger le pied)  Evil or Very Mad Sad . Bon, le pied est froid et la boiterie est légère, la responsable du centre (ex-véto) m'a dit ne pas être inquiète. On va surveiller et mettre de côté le travail trop exigeant (longe / micro-séances montées), bien dommage car on avançait bien côté cadence du pas monté malgré nos très courtes séances (1x 10 mn par semaine).
En dehors de ça la poulette va bien. Je la trouvais trop maigre depuis 1 mois - certainement dû à la bataille chaque jour pour avoir sa ration, moment qu'elle subit - mais depuis que je lui donne une mini ration supplémentaire à chaque travail elle retrouve peu à peu des rondeurs plus appréciables (et puis elle est toujours aussi gentille  Mr. Green )
Bon j'espère que ça va rapidement aller mieux, on surveille l'évolution et je voudrais faire passer un osthéo sous peu (je le prévoyais pour la fin du mois).  Wink

Elle moumoutte grave malgré sa couverture au pré :

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 11:48 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Oh bah mince alors  bon rétablissement à elle... En même temps je ne sais pas dans quel état sont les prés dans votre pension mais chez moi ça gadouille à fond à certains endroits stratégiques (point d'eau, râteliers de foin, barrières) et je comprend que les articulations en prennent un coup à marcher la dedans.
Effectivement sacrée manteau d'hiver!  Laughing
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 13:38 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Bon après du repos où la boiterie a semblé un peu diminuer sans pour autant disparaître, aujourd'hui Esmé a eu une séance de 30 mn d'ostéo. Pour lui, rien de grave c'est uniquement musculaire (apparemment le trapèze/haut du deltoïde) et après un bon massage on est parti marcher et trotter sur le dur. Au trot la boiterie avait presque disparu  Okay . On va voir comment ça évolue dans les jours à venir, quitte à refaire une séance dimanche prochain.
LORAWHITE
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 13:11 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

bonne nouvelle !  Very Happy
nicolas
Yearling
Yearling

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:29 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Ca aurait été trop simple que ça parte facilement. La boiterie était à nouveau bien présente, donc nouvelle séance d'ostéo (toujours l'épaule, ce serait musculo-tendineux, donc ça risque de durer jusqu'à ce que la lésion soit guérie). Ce weekend la petite a changé de pré et a un nouveau compagnon d'(in)fortune. Les deux coco ont des problèmes à reprendre du poids (se faisant voler leur part au pré) donc là ils seront plus tranquilles et vont recevoir 3 repas par jour. Ah vivement que les problèmes se tassent un peu  Wink

dreamcolor
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 08:35 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story Répondre en citant

Enfin une pension qui écoute les problèmes des clients et de leur cheval et surtout qui peut proposer des solutions!  Okay Je vois tellement de choses aberrantes sur internet que je commence à croire que ces établissements se font rares de nos jours... 

Bon rétablissement à ta belle, du repos et du calme pour ses repas vont vite lui profiter!  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2018)    Sujet du message: Esmeralda Story

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du paint horse Index du Forum -> Votre paint horse -> Tobiano Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation